Coupe de France. Les Ducs d'Angers entrent en lice à Tours ce mercredi

Sports 

20 octobre 2021 à 11h10 - Modifié : 20 octobre 2021 à 11h23 par Charles Dubré-Beduneau

Les Ducs lancent leur campagne en coupe de France avec un 16e de finale chez les Remparts de Tours ce mercredi 20 octobre (20h), avant le choc face aux Dragons de Rouen vendredi à l'IceParc.

Tommy Giroux
Tommy Giroux a permis à Amiens de remporter la coupe de France en 2019 et 2020
Crédit: Théo BARILLER-Krine / La Dalle Angevine

Sur le papier, les Ducs partent largement favoris. Pour leur entrée en lice en coupe de France, les Angevins, actuels 2e de Ligue Magnus avec six victoires en sept matchs, se déplacent ce mercredi soir sur la glace des Remparts de Tours, qui occupent la dernière place du classement de Division 1, le deuxième niveau français. Sanctionnés d'un retrait de neuf points avant le début de saison par la CNSCG pour non-respect des mesures d'encadrements financiers, les Tourangeaux ont en plus perdu leurs deux premiers matchs de championnat.

Le seul danger pour Patrick Coulombe et ses coéquipiers ce soir serait d'avoir déjà la tête à vendredi et au choc face aux Dragons de Rouen à l'IceParc. Hier soir, l'Hormadi d'Anglet de Florian Hardy s'est fait éliminé aux tirs au but sur la glace des Corsaires de Nantes (D1). Prudence donc. La coupe de France, que les Ducs ont déjà remporté en 2007 et 2014, reste un objectif majeur pour le club du président Juret. Pour rappel, la finale se déroulera le dimanche 30 janvier prochain à l'AccorHotel Arena de Paris Bercy (billetterie ici). 

 

Robin Gaborit très incertain

Malade depuis ce week-end, l'attaquant angevin Robin Gaborit était absent des entraînements lundi et mardi. Sa présence pour ce déplacement en Touraine est donc très incertaine. Devant le filet, Ethan Goldberg pourrait choisir de titulariser l'habituel gardien remplaçant, Juliàn Barrier, afin de reposer Evan Cowley, auteur de son premier blanchissage de la saison vendredi à Nice, avant le match face à Rouen.  

Match à suivre en direct sur www.fanseat.com