Coupe de France. Les Ducs d'Angers iront à Tours en 16e de finale

Le tirage au sort des 16e de finale de la coupe de France a été effectué ce mardi 5 octobre. Pour leur entrée en lice dans cette compétition, les Ducs se rendront le 19 ou 20 octobre prochain chez les Remparts de Tours, qui évoluent en Division 1.

5 octobre 2021 à 12h34 - Modifié : 5 octobre 2021 à 12h38 par Charles Dubré-Beduneau

Loïc Farnier et les Ducs d'Angers viseront une dixième victoire consécutive face à Chamonix
Loïc Farnier et les Ducs ont perdu leurs trois matchs cette saison face aux Dragons.
Crédit : Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

En plus du marathon que représente la saison régulière de Ligue Magnus (44 matchs de fin septembre à fin février), s'ajoute la coupe de France. Exemptés du premier tour, les clubs de Magnus font leur entrée en lice lors des 16e de finale, programmés les mardi 19 et mercredi 20 octobre prochains. Le tirage au sort, effectué par zones géographiques, a désigné ce mardi pour les Ducs d'Angers les Remparts de Tours, club évoluant en Division 1, juste en-dessous de la Ligue Magnus.

La dernière édition de cette compétition avait été stoppée en raison de la pandémie. Les Gothiques d'Amiens sont les doubles tenants du titre avec deux victoires en 2019 et 2020. Lors de la dernière finale, disputée à guichets fermés (13 877 spectateurs) les Amiénois s'étaient imposés aux tirs au but face à Rouen. Les Ducs, qui ont déjà remporté le trophée Pete Laliberté en 2007 et 2014, pourront-ils aller chercher une troisième coupe cette saison ?

La finale de la coupe de France aura lieu le dimanche 30 janvier 2022 à l'Accor Arena de Paris Bercy. Les billets sont déjà en vente ici.