Coupe de France: les Ducs d'Angers joueront la finale à Cergy

Sports 

12 janvier 2022 à 12h42 - Modifié : 12 janvier 2022 à 13h01 par Charles Dubré-Beduneau

Compte tenu de la situation sanitaire et des jauges en vigueur, la Fédération Française de Hockey sur Glace a décidé de déplacer la finale de la Coupe de France à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise, en la maintenant à la même date, le 30 janvier.

Tommy Giroux et les Ducs
Tommy Giroux peut gagner une 3e Coupe de France consécutive, après en avoir gagné deux avec Amiens
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Comme pressenti à cause de la situation sanitaire actuelle et de la jauge de 2 000 spectateurs dans les enceintes sportives fermées, la finale de la Coupe de France de hockey sur glace, pour laquelle les Ducs d'Angers sont qualifiés, ne se déroulera pas à l'AccorHotel Arena de Paris-Bercy. La fédération a officialisé le changement de lieu ce mercredi 12 janvier  et a ainsi décidé de délocaliser la finale de la compétition à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise, "dans des conditions d’organisation qui permettent plus de planifier au mieux des circonstances le déroulement de cet événement". Pour Pierre-Yves Gerbeau, président provisoire de la fédération, « au regard du calendrier déjà très chargé en reports dans l’ensemble des compétitions et en Synerglace Ligue Magnus, il n’apparait pas raisonnable de reporter l’événement. Nous avons dû décider d’une solution qui permettent un accueil et des conditions d’organisation optimaux ».

La date et l'horaire restent ainsi inchangés: la finale se déroulera le dimanche 30 janvier, à 15h. 

 

 

Une nouvelle billetterie 

Les détenteurs de billets pour l’AccorArena se verront remboursés selon les procédures des revendeursIl n’y a pas d’échange possible entre les billets de l’AccorArena et ceux de l’Aren’IceLa nouvelle billetterie pour la finale, avec un tarif unique à 22 €, est d’ores et déjà disponible sur le site de la fédération.