Coupe de France: les Ducs d'Angers recevront Bordeaux pour une place en finale

Sports 

2 décembre 2021 à 13h33 - Modifié : 2 décembre 2021 à 13h37 par Charles Dubré-Beduneau

Vainqueurs à Nice aux tirs au but mercredi soir, les Ducs accueilleront les Boxers de Bordeaux le mercredi 5 janvier pour les demi-finales de la Coupe de France.

Danick Bouchard
Danick Bouchard et les Ducs retrouveront Gap le 30 janvier à Cergy
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Alors qu'ils ont rallié dans la nuit Nice à Chamonix, où ils affronteront les Pionniers vendredi soir en championnat, les Ducs ont sûrement regardé avec attention le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France, effectué ce jeudi midi: ils recevront le mercredi 5 janvier prochain à l'IceParc les Boxers de Bordeaux, vainqueurs des Dragons de Rouen après prolongations mercredi soir. L'autre demi-finale sera le derby des Hautes-Alpes, avec les Diables Rouges de Briançon qui se déplaceront sur la glace des Rapaces de Gap. 

 

Merci Danick Bouchard

Les Angevins ne sont donc plus qu'à une victoire de la finale tant attendue, le dimanche 30 janvier à l'AccorHotel Arena de Paris Bercy. Mercredi soir, ils ont pourtant eu toutes les peines du monde à se défaire des Aigles de Nice. Menés par deux fois, ils sont revenus au score grâce à Danick Bouchard puis Tommy Giroux. Après une prolongation en mort subite stérile, c'est finalement Danick Bouchard, encore lui, qui a propulé les Ducs en demi-finale en inscrivant deux tirs au but au bout d'une séance irrespirable

Avant la demi-finale, Angevins et Bordelais auront l'occasion de se jauger puisqu'ils s'affronteront deux fois en championnat: le mardi 7 décembre prochain à l'IceParc et le dimanche 12 décembre à Mériadeck.