Craon. Trois Glorieuses pour relancer les courses à 100%

Mayenne 

Avec son plus gros rendez-vous de la saison ce week-end, la Société des courses de Craon espère retrouver sa vitesse de croisière, et surtout, son public moins présent depuis l'épidémie de Covid-19.

Trois Glorieuses Craon_25 09 11_Société des courses de Craon
Les Trois Glorieuses sur l'hippodrome de la Touche à Craon
Crédit: Société des courses de Craon

3 septembre 2021 à 20h23 - Modifié : 3 septembre 2021 à 20h33 par Coralie Juret

C'est le plus gros rdv de la saison, un rendez-vous vital aussi... Les Trois Glorieuses s'ouvrent demain sur l'hippodrome de Craon. Avec du galop ce samedi 4 septembre, le grand cross dimanche et la finale du Trophée Vert lundi. Mais surtout du public espère Hugues Crosnier, le président de la Société des courses.

Hugues Crosnier : "l'activité hippique, ce qui lui manque c'est son public"
Crédit: Coralie Juret

Dimanche, ce sera la journée des familles. C'est une tradition par ici, on déjeune en famille avant de se rendre aux Trois Glorieuses sur l'hippodrome de la Touche. La journée sera animée par un concours de pipe-bands, clin d'oeil au 50e anniversaire du Festival interceltique de Lorient cette année. Il y aura aussi la Course des légendes en fin d'après-midi, explique Hugues Crosnier.

Hugues Crosnier : "plus de 5000 victoires et une vingtaine de cravaches d'or au total"
Crédit: Coralie Juret

Côté compétition, c'est le grand cross de Craon ce dimanche 5. Un pass sanitaire sera exigé à l'entrée demain, dimanche et lundi, et le port du masque en intérieur et dans les regroupements. Les spectateurs pourront se faire dépister à l'entrée mais ils sont invités à prendre leurs précautions avant de venir, pour éviter l'attente.

Les Trois Glorieuses, samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 septembre à l'hippodrome de la Touche à Crain. Détails sur courses-craon.com.