Des convois exceptionnels et des ralentissements à prévoir dans le Sud-Mayenne
La circulation devrait être chamboulée par endroit, dans le sud-Mayenne, alors que des pâles et des mats d’éoliennes sont acheminés de Saint-Nazaire vers le parc éolien de la Grande Lande.
Publié : 22 août 2022 à 12h28 par Cyprien Legeay
Depuis ce lundi matin, des pâles et des mats d’éoliennes sont acheminés du Port de Saint-Nazaire vers le parc éolien de la Grande Lande sur les communes de Saint-Michel-de-la-Roë et La Selle-Craonnaise. Jusqu’à la mi-septembre, plusieurs convois exceptionnels traverseront la D11, le bourg de Saint-Aignan-sur-Roë avant d’emprunter la D592.
50 % de la consommation du Pays de Craon
Le levage de ces six éoliennes allant jusqu’à 150 mètres de haut se déroulera du 1er au 7 septembre. Le chantier a été lancé en 2022 avec la création des accès et des fondations, pour une mise en service début 2023. Selon la société BayWare, qui porte le projet, la production électrique annuelle attendue du parc est de 34 millions de kWh soit la consommation annuelle d’électricité de 7 000 foyers, l’équivalent de 50 % de la consommation des habitants du Pays de Craon.