Ducs d'Angers - Pionniers de Chamonix: une première en playoffs

Sports 

11 mars 2022 à 8h48 par Charles Dubré-Beduneau

Les Ducs accueillent les Haut-Savoyards ce vendredi 11 (20h30) et samedi 12 mars (18h) pour les deux premiers matchs des quarts de finale des playoffs. Une affiche inédite.

Nicolas Ritz
Absent lors des trois derniers matchs, Nicolas Ritz fera-t-il son retour ce soir ou demain ?
Crédit: Théo BARILLER-Krine / La Dalle Angevine

Les playoffs de Ligue Magnus s'ouvrent ce vendredi soir avec les affiches suivantes: Grenoble-Bordeaux, Angers-Chamonix, Rouen-Gap et Cergy-Amiens. Les Ducs, qui ont fini 2e de la saison régulière, affrontent Chamonix, qui s'est classé 7e. Les Angevins ont remporté trois des quatre matchs disputés entre les deux formations cette saison, mais deux matchs ont été décidés en prolongations (une victoire partout). Mais à partir de ce soir, les compteurs seont remis à zéro et chaque équipe n'aura qu'un objectif: être la première à remporter quatre matchs pour se qualifier en demi-finale.

 

Chamonix, club français le plus titré 

 

Chamonix est un club historique du hockey français et de loin le plus titré avec 30 titres de champion de France. Mais son dernier sacre remonte à 1979, soit trois ans avant la création du club angevin. C'est la première fois que les deux équipes se croisent en séries éliminatoires. Les joueurs d'Ethan Goldberg devront particulièrement se méfier de Phil Marinaccio, meilleur buteur du championnat pour sa première saison en France avec 34 réalisations en 40 matchs. Le Canadien de 28 ans a d'ailleurs inscrit neuf points en quatre rencontres contre les Ducs. 

Les attaquants angevins Nicolas Ritz et Marius Serer ont manqué les trois derniers matchs de la saison régulière. Seront-ils de retour dans l'alignement ce soir ou demain ? En tout cas, après deux années quasiment sans playoffs (annulés en 2021, arrêtés après les 1/4 en 2020 alors que les Ducs avaient éliminé Bordeaux en quatre matchs), les joueurs sont impatients d'en découdre. De quoi faire rugir de plaisir le public de l'IceParc. 

Le programme des matchs est le suivant: match 1 et 2 ce vendredi (20h30) et samedi (18h) à l'IceParc, matchs 3 et 4 lundi et mardi (20h) à Chamonix, match 5 (si nécessaire) mercredi à Chamonix, matchs 6 et 7 (si nécessaire) samedi 19 et dimanche 20 à l'IceParc. Tous les matchs sont à suivre en direct sur www.fanseat.com