Face à Bordeaux, Angers Sco joue sa survie en Ligue 1

Sports 

7 mai 2022 à 13h04 par Charles Dubré-Beduneau

Le Sco (15e, 35 pts) reçoit les Girondins (19e, 27 pts) dimanche 8 mai (15h) à Raymond-Kopa pour la 36e journée de Ligue 1. À trois journées de la fin du championnat, les Angevins doivent absolument s'imposer pour espérer se maintenir en Ligue 1.

Angers Sco
Victoire impérative pour le Sco face aux Girondins ce dimanche à Raymond-Kopa
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

Dimanche, il y aura de la tension sur la pelouse de Raymond-Kopa. Sco-Girondins, c'est un duel de mal classés. Deux équipes à qui il reste trois journées pour tenter de se maintenir en Ligue 1. Les Girondins sont avant-derniers, avec seulement deux points d'avance sur la lanterne rouge, Metz, et pour l'instant relégables. Avec 35 points, les Angevins sont un peu mieux mais connaissent une deuxième partie de saison très difficile. Les hommes de Gérald Baticle n'ont gagné qu'un seul de leurs sept derniers matchs (pour trois nuls et trois défaites) et restent sur une défaite 2-0 dimanche dernier à Monaco. 

 

Thomas suspendu, Cabot vers Lens

 

Outre Romain Thomas (suspendu), le Sco sera encore diminué dimanche: la saison de Sofiane Boufal, opéré de la cuisse gauche il y a quelques jours, est terminée. Celle de Jimmy Cabot aussi. Plus de deux mois après son opération de la cheville, le piston droit s'apprête à partir au centre de rééducation pour sportifs de Capbreton pour un mois. Il ne devrait plus rejouer sous le maillot angevin puisqu'il se serait déjà engagé avec le RC Lens pour la saison prochaine. Pierrick Capelle sera également forfait dimanche mais "un espoir subsiste", pour Gérald Baticle. Sa blessure aux abdominaux contractée à Clermont évolue "mieux que prévue" selon le technicien angevin et il pourrait revenir pour le déplacement à Metz, samedi 14 mai (21h), ou pour le dernier match de la saion face à Montpellier, samedi 21 mai (21h) à Raymond-Kopa. 

 

Angers Sco - Girondins de Bordeaux, match à suivre en direct dimanche à partir de 15h sur Oxygène !