Face à Lens, Angers Sco veut stopper l'hémorragie

Sports 

25 février 2022 à 16h46 par Charles Dubré-Beduneau

Le Sco veut briser sa mauvaise série de quatre défaites consécutives alors qu'il reçoit le RC Lens pour la 26e journée de Ligue 1 ce dimanche 27 février à Raymond-Kopa (15h). Victime d'une sévère entorse à Nice, Jimmy Cabot est forfait.

Sco-Troyes
Comme chaque saison, le Sco traverse une période compliquée en Ligue 1
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

Après quatre défaites consécutives, le Sco (13e, 29 points) doit absolument recommencer à engranger des points, sous peine de voir la zone rouge se rapprocher dangereusement. Mais la tâche s'annonce ardue ce dimanche face à une équipe lensoise, certes elle aussi en perte de vitesse (une seule victoire lors de ses cinq derniers matchs) mais qui propose un jeu offensif très séduisant et ne cesse d'impressionner (10e, 37 points). En conférence de presse d'avant-match, le capitaine angevin Ismaël Traoré a tenté de positiver. "On est conscient de la situation dans laquelle on est mais malgré les défaites il y a du contenu dans nos matchs. Ça se joue sur des détails et on travaille pour gommer nos erreurs, que l'on paie cash. Il n'y a pas d'inquiétude, la situation n'est pas catastrophique non plus. On a perdu quatre matchs de suite mais on est encore loin de la zone rouge. Plein d'équipes aimeraient être à notre place."

 

Un jeu plus direct pour retrouver du réalisme offensif ?

 

La clé pour le Sco, qui fait partie des équipes qui dribblent le plus, serait-elle de jouer plus simple ? "Ce qu'il nous faut c'est d'être efficace dans les deux zones (offensive et défensive). On est dans une période où on ne prend pas de point. Donc il faut réussir à trouver ce juste milieu. On joue bien au ballon, mais il faut peut être moins faire tourner la balle et jouer plus direct... je ne sais pas, c'est au coach de décider de quelle manière on va jouer. En tout cas ça passe par la confiance et le travail."

Gérald Baticle confirme: "On doit avoir plus de variétés dans notre jeu, jouer plus direct et tenter plus de tirs à mi-distance, à l'entrée de la surface de réparation. On doit avoir l'humilité d'admettre qu'on est dans une phase difficile mais on ne doit pas pour autant se cherccher d'excuses. C'est à nous, le staff, d'identifier les problèmes et d'apporter des solutions aux joueurs."

 

Jimmy Cabot absent plusieurs semaines ? 

 

Victime d'une entorse de la cheville en tout début de rencontre à Nice dimanche dernier, Jimmy Cabot pourrait être absent plus longtemps que prévu. "C'est une sévère entorse, plus conséquente que ce que l'on pensait, son absence devrait se mesurer plutôt en semaines qu'en jours", a indiqué vendredi Gérald Baticle. C'est un vrai coup dur pour le coach angevin qui perd son piston droit, l'un de ses titulaires indiscutables depuis le début de saison, auteur de cinq passes décisives en 24 matchs. 

Angers Sco - RC Lens, c'est à suivre dimanche en direct à partir de 15h sur Oxygène !