Face à Monaco, Angers SCO veut garder la dalle angevine

Sports 

1er décembre 2021 à 8h15 - Modifié : 1er décembre 2021 à 8h32 par Charles Dubré-Beduneau

Le Sco reçoit l'AS Monaco mercredi 1er décembre (19h) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 et a bien l'intention de s'accrocher au haut de tableau.

Gérald Baticle
Gérald Baticle s'attend de nouveau à une grosse adversité face aux Monégasques
Crédit: Angers SCO
Après avoir livré une belle bataille à Lens vendredi dernier et ramené un bon point de Bollaert (2-2), les Angevins (6e, 22 points), qui se déplaceront à Reims dimanche, reçoivent les Monégasques (9e, 20 pts) mercredi soir à Raymond-Kopa. "On enchaîne les grosses écuries, a reconnu le toujours souriant Thomas Mangani en conférence de presse d'avant-match. On a essayé de bien récupérer après le match à Lens. On doit continuer à travailler, garder cette qualité, ce mental, cet équilibre et surtout le plaisir qu'on prend à jouer ensemble, même dans les moments plus difficiles comme à Lens. Personnellement, j'aime ce rôle de sentinelle, c'est plaisant d'être à la première relance. À Lille cela avait déjà bien marché. Monaco est une grosse équipe, taillée pour jouer le titre et l'Europe. On est outsider mais on suit notre bonhomme de chemin. L'humilité n'empêche pas l'ambition."
 
Gérald Baticle s’attend de nouveau à un match intense mais sait qu’il peut compter sur un groupe qui n’abandonne jamais. "J'ai aimé notre réaction à Lens. On a subi en début de deuxième période, on était en grande difficulté, le stade était en folie mais on n'a pas lâché et on a réussi à revenir. J'avais dit dans ma causerie que ce serait un match de très haut niveau dans tous les domaines, comme le sera celui contre Monaco, et qu'il fallait prendre du plaisir à le jouer. Il faudra beaucoup courir, savoir souffrir individuellement et collectivement, faire le dos rond pour ensuite être capable de trouver des solutions et les faire souffrir dans le temps suivant. Déformer notre triangle au milieu de terrain nous a permis d'élargir notre palette technique et tactique, de retrouver de nouvelles passes, une meilleure tenue et remontée de ballon. Monaco manque d'efficacité mais fait de très belles choses dans le jeu. Ils concèdent peu de tirs, peu d'occasions. Ils ont une équipe construite pour jouer tous les trois jours. On s'attend à une grosse adversité."
Gérald Baticle évoque le match à Lens et la réception de Monaco

Doumbia suspendu, Bernardoni en progrès

Souleyman Doumbia sera suspendu pour cette rencontre, alors que Billal Brahimi continue de soigner sa cuisse. Selon Gérald Baticle, Paul Bernardoni "va mieux. Il a repris le travail en salle de musculation la semaine dernière et effectué des séances individuelles sur le terrain cette semaine. Il est sur le bon chemin." C'est donc encore Danijel Petkovic, excellent dans son interim, qui sera de nouveau titulaire devant le but angevin. 

Angers SCO-AS Monaco, rencontre à suivre en direct à partir de 19h sur Oxygène.