Fin d'un parcours exceptionnel pour les U18 féminines du Sud Mayenne Basket

Mayenne Sports 

21 février 2022 à 12h45 par Alexis Vellayoudom et Marie Chevillard

Après une qualification historique contre Sotteville-Barentin, les U18 féminines du Sud Mayenne Basket se sont inclinées contre Mondeville en 8ème de finale de la Coupe de France.

Sud Mayenne Basket_20 02 22_Sud Mayenne Basket
L'équipe des U18 féminines a réalisé un très beau parcours en Coupe de France
Crédit: Sud Mayenne Basket

Pas de deuxième exploit pour les U18 féminines du Sud Mayenne Basket, mais un parcours historique. Après s’être qualifiées brillamment pour les 8ème de finale de la Coupe de France, grâce à une victoire face à Sotteville-Barentin ce samedi. Les jeunes basketteuses se sont inclinées hier 152-33 contre l'USO Mondeville Basket, l'une des meilleures formations à ce niveau. 

Une performance qui relève tout de même de l’exploit puisqu’aucune équipe Mayennaise ne s’était hissée à ce stade la compétition, "les filles ont pu se confronter à des joueuses de l'équipe de France ou qui évoluent à un niveau national. On a même battu Sotteville qui était invaincue depuis plusieurs matchs, grâce à notre insolence au 3 points. Ça restera un très bon souvenir, on a encore du mal à atterrir", explique Steven Trouillet. Le Sud Mayenne Basket était le petit poucet de la compétition.