Florian Hardy ne gardera plus les cages des Ducs d'Angers

Sports 

19 avril 2021 à 16h59 - Modifié : 19 avril 2021 à 21h59 par Charles Dubré-Beduneau

La première annonce de l'intersaison chez les Ducs est intervenue ce lundi 19 avril et c'est une grosse surprise: le gardien international Florian Hardy n'est pas conservé par le club angevin.

Florian Hardy et les Ducs ont remporté leurs neuf derniers matchs
Florian Hardy reviendra à l'IceParc la saison prochaine mais comme adversaire.
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

C'est par un bref communiqué de presse que les Ducs ont annoncé ce lundi 19 avril se séparer de leur gardien titulaire, également titulaire devant le filet de l'équipe de France, Florian Hardy. « Cela fait partie des moments difficiles, le projet collectif, les objectifs individuels et l’affecte se mélangent, il faut pourtant prendre les meilleures décisions pour le club. Je souhaite à Flo le meilleur pour la suite de sa carrière. Nous organiserons un moment particulier pour rendre hommage à Flo et le remercier pour tout ce qu’il a fait chez les Ducs », indique très sobrement le président Michaël Juret.


Un gardien étranger pour lui succéder


Le vestiaire angevin perd là un de ses piliers. Florian Hardy, 36 ans, a joué neuf saisons à Angers, remportant deux fois le trophée de meilleur gardien de Ligue Magnus (2012 et 2013), une fois le trophée de meilleur joueur français (2013), et surtout deux Coupes de France (2007 et 2014). Il a également mené les Ducs à plusieurs finales du championnat. Alors, quid de son successeur ? Une chose est sûre, il sera étranger: "Nous travaillons au recrutement d’un gardien, qui sera évidemment étranger, Florian est incontestablement le gardien numéro 1 français, et nous souhaitons nous renforcer sur ce poste", précise Michaël Juret. L'intersaison commence en tout cas à s'animer en Ligue Magnus puisque le club de Grenoble a également annoncé il y a quelques jours se séparer de son gardien titulaire, le Tchèque Lukas Horak.


"Un vrai déchirement pour moi de quitter le club d'Angers"

Quelques heures après cette annonce surprise, Florian Hardy a publié ce message sur Facebook: "Merci à tous pour vos messages qui me vont droit au coeur. C’est un vrai déchirement pour moi de quitter le club d’Angers où j’ai accumulé tant de souvenirs pendant ces 9 années. Une grosse pensée à mes coéquipiers, aux bénévoles, aux supporters, aux raptors pour votre soutien et également à mes minis goalies. Vous allez tous beaucoup me manquer ! J’aurais aimé terminer ce que l’on avait commencé avec les ducs mais il est temps pour moi de partir vers de nouveaux horizons."