Football. L'US Changé tient son nouveau coach

MayenneSports

Alain Denis prend les reines de l'équipe fanion de l'US Changé qui évolue en National 3. Ancien entraîneur-adjoint de Saint-Brieuc, il succède à Bertrand Girard, non renouvelé par le club.

7 juin 2022 à 15h59 par Alexis Vellayoudom

US Changé Coach_03 06 22_US Changé Football
Alain Denis (au centre) a entraîné au Stade Briochin pendant une dizaine d'années
Crédit : US Changé Football

À peine la page tournée de Bertrand Girard, un nouveau chapitre s'ouvre à l'US Changé Football. Le deuxième club mayennais, derrière le Stade Lavallois MFC, a validé la venue d'Alain Denis pour entraîner l'équipe première en National 3.

Après huit ans à la tête de l'équipe fanion, le Conseil d'administration de l'US Changé avait décidé de ne pas reconduire Bertrand Girard. L'entraîneur, arrivé en 2005 sous la tunique bleue et blanche, a longtemps excellé au club notamment chez les jeunes avec des montées au plus haut niveau national, mais aussi des titres en coupe régionale. C'était d'ailleurs ces résultats qui l'avaient conduit à prendre l'équipe première lors de la saison 2014-2015 et a formé plusieurs jeunes du club aux joutes de la R1 et de la N3. Mais la page désormais refermée, après un maintien en National 3, les dirigeants changéens devaient annoncer le nouvel homme fort du club.

 

Alain Denis, un entraîneur expérimenté

 

Le Conseil d'administration a jeté son dévolu sur Alain Denis, nommé entraîneur général pour la saison 2022-2023 et qui prend de facto la direction de l'équipe première. Expérimenté, Alain Denis est diplômé du DESJEPS fait savoir le club. C'est au Stade Briochin, en tant qu'entraîneur adjoint, qu'il a brillé pendant une dizaine d'années avec la clé un titre de champion de National 3 et une accession à la National 2, "il a également officié en préparation athlétique et a obtenu son certificat de préparation mentale pour la performance professionnelle en 2019", ajoute le club changéen. 

"J'arrive à l'US Changé avec le souhait de pouvoir apporter mon expérience professionnelle réussie à Saint-Brieuc et de la retranscrire ici. Ainsi, j'espère pouvoir satisfaire les supporters de l'US Changé et les voir nombreux au Stade Dalibard", a confié le néo-changéen.