Thomas Mangani : "Continuer à se faire plaisir". Football. Ligue 1 (29e journée)

Sports 

Angers SCO reçoit l'AS Saint-Etienne samedi 13 mars (13h) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Invaincus depuis quatre matchs toutes compétitions confondues et qualifiés pour les 8es de finale de la coupe de France, les Angevins vont mieux et tenteront de poursuivre leur belle série à domicile.

thomasmangani
Crédit: Charles DUBRE-BEDUNEAU

13 mars 2021 - Modifié : 14 mars 2021 par Charles DUBRE-BEDUNEAU

C'est un Stéphane Moulin serein qui s'est présenté vendredi en conférence de presse d'avant-match, à la veille de recevoir l'AS Saint-Etienne à Raymond Kopa. Et pour cause: le SCO n'a connu qu'une seule défaite lors de ses six derniers matchs. "Depuis la défaite face à Nantes (1-3), l'équipe a bien réagi et ne fait que progresser. J'ai beaucoup aimé notre première mi-temps à Metz et je nous sens capable de réitérer ce genre de performance. L'idéal serait de pouvoir le faire pendant 90 minutes, et non pas seulement 45. Saint-Etienne vit une saison compliquée alors qu'ils avaient bien démarré en gagnant leurs trois premiers matchs. Mais ils ont beaucoup de bons joueurs, c'est une équipe qui cherche à jouer. Il faudra qu'on soit vigilant mais pas prudent. Il faut qu'on garde ce dynamisme, cet enthousiasme et surtout cette qualité affichés dans nos derniers matchs pour être dangereux. Ça ne m'intéressse pas d'avoir 70% de possession si on n'arrive pas à être dangereux."

Un horaire loin de faire l'unanimité
Interrogé sur l'horaire du match (13h), Stéphane Moulin n'a pas caché son incompréhension en ironisant. "On s'adapte mais il y a un côté aberrant. Déjà une fois le dimanche à 13h c'était particulier pour les joueurs mais là le samedi aussi... Demain on nous demandera de jouer à 23h30 ou 7h30 du matin ? On a déjà joué à l'heure du déjeuner, de l'apéro, du goûter, du dessert, donc il ne manque plus que le petit-déjeuner. Sachant que si on jouait avec du public il y aurait sans doute moins de spectateurs à 13h."

Les joueurs ne sont visiblement pas fans non plus de joueur si tôt dans la journée. "C'est moyen. Je préfère jouer le soir, c'est plus sympa", a confié le milieu de terrain Thomas Mangani. Assurés du maintien, Mangani et ses coéquipiers veulent profiter de la fin de saison, sans pression. "On ne s'est pas fixé d'objectif particulier pour la fin de saison, on veut juste prendre du plaisir et ça passe par des bons résultats. Pour cela il faut qu'on continue à jouer simple, mettre de la solidarité et de l'abgnégation." Seuls trois joueurs angevins seront forfaits samedi: Sada Thioub, Jimmy Cabot et Enzo Ebosse. 

Match à suivre en direct sur Oxygène Radio à partir de 13h