Angers Sco: À Brest, Stéphane Moulin attend une réaction

Sports 

Le Sco se déplace à Brest dimanche 21 mars (15h) pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Après la piètre prestation de ses joueurs et la défaite à domicile samedi dernier face à Saint-Etienne (0-1), le tacticien angevin espère que son groupe montrera son vrai visage.

Ibrahim Amadou
Ibrahim Amadou et ses coéquipiers veulent rebondir dimanche sur la pelouse de Brest
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

20 mars 2021 à 11h09 - Modifié : 20 mars 2021 à 11h14 par Charles Dubré-Beduneau

Deux pas en avant, un pas en arrière. C'est ainsi qu'on pourrait résumer la deuxième partie de saison d'Angers Sco, qui joue sur courant alternatif. "Oui on est irrégulier, on n'enchaîne pas de grandes séries de victoires, a reconnu Stéphane Moulin en conférence de presse d'avant-match vendredi. Mais on n'a pas de grandes séries de défaites non plus. Il ne faut pas caricaturer, on est quand même 10e, pas 18e." Sur la pelouse de Brest dimanche après-midi, le coach angevin attend donc une réaction de son groupe après un match sans samedi dernier à domicile contre Saint-Etienne. "On a revu pas mal de choses cette semaine car comme je l'avais dit après le match, on a manqué de tout le week-end dernier. Les joueurs veulent réagir car ils savent qu'ils étaient loin de leur vrai niveau. Comme d'habitude, c'est eux qui ont les clés. On va chez une équipe qui a une excellente réputation dans notre championnat, notamment à domicile."

Pas de retours des blessés
Pour Ibrahim Amadou, la cause de l'irrégularité des performances du Sco se situe avant tout dans la tête. "C'est un problème mental car on a montré qu'on avait les capacités de faire de gros matchs. On est peut être davantage attendus par les autres équipes mais c'est à nous de trouver les solutions. Il nous reste neuf matchs d'ici la fin de la saison, il faut réagir vite, ça serait dommage de gâcher notre belle première moitié de saison et de finir plus bas que 10e."
Stéphane Moulin ne pourra pas compter sur le retour des blessés pour ce déplacement en Bretagne. Jimmy Cabot (genou) et Sada Thioub (cheville) ont rechuté jeudi, alors que des examens ont révélé une blessure à la cuisse plus grave que prévue pour Mohamed-Ali Cho. Le joueur de 17 ans sera absent quatre semaines. Loïs Diony et Farid El Melali sont quant à eux incertains, le staff prendra une décision samedi après le dernier entraînement.

Stade Brestois-Angers Sco, c'est à suivre en direct sur Oxygène Radio dimanche à partir de 15h.


Stéphane Moulin, avant-match Stade Brestois-Angers Sco
Stéphane Moulin, avant-match Stade Brestois-Angers Sco
Crédit: Stéphane Moulin, avant-match Stade Brestois-Angers Sco