Football: première édition du "Futnet Tour"

Sports 

La première édition du "Futnet Tour", tournoi de tennis-ballon organisé par la Ligue de Football des Pays de la Loire, va sillonner la région du 3 au 28 juillet. Rendez-vous à Angers le dimanche 4 et à Laval le mercredi 7.

Futnet Tour
Le Futnet Tour fera sept étapes dans la région jusqu'au 28 juillet.
Crédit: LFPL

1er juillet 2021 à 14h24 - Modifié : 1er juillet 2021 à 14h29 par Charles Dubré-Beduneau

Le "Futnet Tour" débarque dans les Pays de la Loire. Mais le futnet, qu’est-ce c’est ? Ce n’est ni plus ni moins que du tennis-ballon, qui se joue à deux contre deux. Une discipline ludique et accessible à tous que la Ligue de Football des Pays de la Loire, en partenariat avec la Fédération française de Futnet (FFDAF), souhaite faire connaître. Sept étapes sont ainsi prévues dans les cinq départements de la région du 3 au 28 juillet, dont le dimanche 4 juillet à Angers (Lac de Maine) et le mercredi 7 à Laval (square de Boston).

Outre le futnet, il sera possible lors de cette tournée de découvrir d’autres disciplines en lien avec le sport-santé, comme le Cécifoot (foot pour déficients visuels), le Foot Golf, le Fit Foot, le Foot 5 ou encore le Foot en marchant. Lors de chaque étape, l’équipe technique du District d’accueil concoctera un programme tout au long de la journée (10h30-18h) avec de nombreuses animations gratuites ouvertes à toutes et tous (sans inscription).

Toutes les étapes, renseignements et inscriptions ici

Par ailleurs, la tournée "Beach Vert" (13h30-17h30, pour les 6-12 ans) aura lieu du 8 au 27 juillet. Elle passera à Champtoceaux le lundi 12 juillet, à Beaufort-en-Anjou le mardi 13, à la Selle Craonnaise le mardi 20 et à Gorron le mercredi 21. Toutes les étapes, renseignements et inscriptions ici