Fromentières. Trois blessés graves dans une collision frontale sur la RN 162

Mayenne

3 janvier 2023 à 18h17 - Modifié : 4 janvier 2023 à 4h49 par Coralie Juret

Après un accident mortel dimanche à Mayenne, une nouvelle collision frontale s'est produite sur la nationale 162 cet après-midi. Six personnes ont été blessées dont trois grièvement. La circulation a été rouverte en milieu d'après-midi entre Château-Gontier et Laval.

Ambulance accident pompiers Segré_16 12 21_CJ
photo d'illustration
Crédit: CJ

La RN 162 a été coupée pendant plus de deux heures ce mardi après-midi à hauteur de Fromentières après une collision frontale, la deuxième en deux jours sur cet axe qui traverse la Mayenne par Château-Gontier et Mayenne. Un homme de 55 ans avait perdu la vie dimùanche 1er janvier, à Aron.

Ce mardi 3 janvier, c'est au niveau de Fromentières que deux voitures se sont percutées de face sur la N162, un peu avant 13h30. A bord du premier véhicule, un homme de 65 ans et une femme de 68 ans ont été grièvement blessés. Cette dernière a été héliportée vers le CHU d'Angers. Dans le deuxième véhicule, les quatre occupants ont aussi été touchés : deux hommes de 62 et 81 ans, et une femme de 92 ans légèrement blessés, une femme de 33 ans plus sévèrement. Ils ont été hospitalisés au Centre hospitalier du Haut-Anjou et au CHU d'Angers.

L'accident a mobilisé 29 sapeurs-pompiers à bord de 10 engins. L'axe a rouvert à la circulation dans les deux sens entre Laval et Château-Gontier après leur intervention.