Futsal. A Laval, l'équipe de France s'impose grâce à ses Lavallois face à l'Allemagne

L'équipe de France de futsal s'est imposée aisément contre l'Allemagne à Laval (6-2). Les partenaires du joueur de l'Etoile lavalloise Abdessamad Mohammed reviendront dans quinze jours affronter la Croatie dans ce même Espace Mayenne.

21 septembre 2023 à 0h19 par Cyprien Legeay

L'équipe de France s'est imposée à Laval.
L'équipe de France s'est imposée à Laval.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

L'équipe de France de futsal a fait le job en s'imposant face à l'Allemagne ce mercredi soir (6-2). Un match qui comptait pour le Tour Elite des qualifications à la Coupe du monde 2024 (le premier du groupe de quatre est qualifié). Les quatre joueurs qui évoluent à l'Etoile lavalloise ont pu jouer en même temps sur le terrain. Mieux, le gardien Louis Marquet a vu ses trois partenaires marquer : un but pour Mouhoudine, un pour Guirio et deux pour le capitaine Mohammed. Une soirée parfaite donc pour les Bleus et les supporters mayennais.

Si tout n'a pas été parfait, le public de l'Espace Mayenne a pu apprécier le spectacle avec huit buts marqués. Mais Raphaël Reynaud, le sélectionneur français, est lui un peu resté sur sa faim. "On n’a pas eu de maîtrise dans notre animation offensive, on manquait de coordination, de mobilité, a-t-il évoqué après la rencontre. Dans notre animation à trois, on n’était pas assez proche des uns et des autres." De quoi travailler avant la prochaine échéance dans 15 jours, à Laval contre la Croatie. Un match décisif pour les qualifications à la Coupe du monde.