Futsal : l'Etoile lavalloise accueille trois nouveaux joueurs dont deux internationaux

Qualifiée pour la Ligue des Champions après leur doublé coupe/championnat, l'Étoile lavalloise enregistre l'arrivée de trois joueurs dont deux joueurs de l'équipe de France.

20 juillet 2023 à 11h02 par Alexis Vellayoudom

L'Etoile lavalloise est en finale de D1 futsal.
L'Etoile lavalloise est en finale de D1 futsal.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio
L'Etoile lavalloise prend une autre dimension et ça se voit déjà dans ce mercato estival. Les Stellistes qui se sont donnés le droit de participer à la Ligue des Champions après leur doublé championnat de France et Coupe nationale, enregistre l'arrivée de trois joueurs pour la prochaine saison et pas des moindres. 
 
Parmi eux, deux internationaux français. D'abord Nelson Lutin, 25 ans, arrive de Meta Catania en Série A italienne. L'ailier, passé par le club parisien l'ACCS FC où il avait participé à la Ligue des Champions, signe un contrat de trois ans. Sous la tunique blanche et orange, il retrouvera Ouassini Guirio. L'international Français de 22 ans joue au poste d'ailier. Il arrive de chez le voisin Nantes Métropole Futsal. L'ailier retrouvera un de ses coéquipiers nantais puisque Anatole Melaine revient à l'Étoile lavalloise. Après des passages à Lille Futsal et Nantes Métropole Futsal, le Lavallois revient dans son département. 
 
 Pour rappel, l'Étoile lavalloise disputera le Tour principal de la Ligue des Champions en Slovénie du 24 au 29 octobre. Les Lavallois affronteront le Futsal Klub Dobovec (Slovénie), le Club Sportiv United Galati (Roumanie) et le club historique du Sport Lisboa e Benfica (Portugal). Les trois premiers se qualifieront pour le tour Élite.