Futsal. La France bat la Croatie et prend la tête de son groupe à l'Espace Mayenne

L'équipe de France de futsal s'est imposée face à la Croatie (5-2) malgré une frayeur en deuxième mi-temps. Une victoire importante dans la quête d'une qualification à la Coupe du monde.

5 octobre 2023 à 22h56 par Cyprien Legeay

Le Lavallois Ouassini Guirio a provoqué durant le match.
Le Lavallois Ouassini Guirio a provoqué durant le match.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Deux semaines après avoir battu l'Allemagne, l'équipe de France de futsal était de retour à l'Espace Mayenne pour affronter la Croatie. Une confrontation plus relevée, plus âpre, comptant pour le Tour Elite de qualifications à la Coupe du monde 2024. En début de partie, les Bleus ont plutôt bien maîtrisé les débats, trouvés les solutions et eu des occasions. Une domination concrétisée par un but de Sid Belhadj (1-012') et des arrêts importants de Francis Lokoka dans les buts.

À la pause, les Français rentraient avec un court avantage qui n'allait pas faire long feu. En quelques offensives, la Croatie égalisait (1-121') puis dépassait les Bleus (1-226'). La réaction tricolore ne se faisait pas attendre, mais ni Mohammmed, ni Mouhoudine ne parvenaient à trouver la faille. Après pléthore d'occasions, les Bleus parvenaient enfin à revenir au score par Saadaoui (2-232'). 

A cinq minutes du terme, le capitaine et Lavallois Mohammed y allait de son but pour enflammer l'Espace Mayenne (3-235') avant que Bendali (4-236') et Mohammed (5-239') ne scellent le sort de la rencontre.