Futsal. L'Etoile lavalloise face à son destin en Ligue des champions

MayenneSports

L'Etoile lavalloise entame ce mercredi soir le Tour Elite de Ligue des champions, en Lettonie. Le club mayennais va défier Riga, Eboli et le grand FC Barcelone.

29 novembre 2023 à 11h17 par Cyprien Legeay

i et les Lavallois sont en Lettonie.
i et les Lavallois sont en Lettonie.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

L'Etoile lavalloise a rendez-vous avec l'histoire. À Riga, en Lettonie, les joueurs de Manolo Moya peuvent espérer écrire l'un des plus grands chapitres du futsal français et donc mayennais. Dans sa bulle, ignorant malheureusement les récentes accusations d'agressions sexuelles liées à l'entraîneur espagnol, l'Etoile entend bien monter le curseur pour poursuivre son incroyable série de 28 matches sans la moindre défaite.

Pour cela, il faudra passer la première étape ce mercredi soir. Le club recevant, Riga, est également intouchable, cette saison, en Coupe d'Europe comme en championnat. Une victoire permettrait tout d'abord de se mettre en confiance, mais aussi de lancer parfaitement ce Tour Elite. Jeudi, c'est le gros morceau avec le mythique FC Barcelone. Une équipe formatée pour le titre avec des internationaux Brésiliens et espagnols habitués aux très relevées joutes européennes.

En cas de succès, d'incroyables performances pourrait-on dire, l'Etoile lavalloise s'offrirait alors le droit de rêver lors d'une dernière rencontre a priori à sa portée. Le club italien d'Eboli fait également figure de novice sur la scène européenne. Les Mayennais auront eux deux rencontres pour observer leur voisin transalpin et apprivoiser de systèmes de jeu réputées tactiques et physiques.

 

Le programme :

Ce mercredi. Laval - Riga (18h).

Jeudi. Laval - Barcelone (15h).

Samedi. Eboli - Laval (13h).