Grand succès pour le casting à Bel-Air de Combrée

Maine et Loire 

11 février 2022 à 10h58 par Alexis Vellayoudom

Depuis mercredi, plus de 160 personnes ont tenté leurs chances au casting du film La Morsure. La production recherche 50 jeunes filles pour tourner du 28 février au 8 mars à Combrée.

Image illustration film_11 02 22_twenty20photos
Image d'illustration
Crédit: twenty20photos

C'est un "grand succès", commente Karine Walker, membre de la production Easy Tiger qui réalise le casting. Depuis mercredi, l'équipe est installée dans la salle de la Prairie à la recherche de figurants pour le film La Morsure de Romain de Saint-Blanquat, "on a vu entre 160 et 180 personnes, c'est très bien pour nous, on s'attendait pas à ça", ajoute Karine Walker. 

Parmi les candidats, des Segréens, mais aussi des Mayennais, des Angevins, des Bretons, des Nantais, "on a même des gens qu'ont fait le déplacement de Chinon (Indre-et-Loire)", confie la production. 

 

Un tournage dans l'Institution libre de Combrée

 

La production recherche des hommes et des femmes entre 18 et 65 ans pour des rôles de chauffeurs, travailleurs en pause café, passants dans la rue, mais surtout des jeunes filles entre 16 et 22 ans, "on en recherche une cinquantaine pour jouer des pensionnaires de lycée. On devrait avoir ce qu'il nous faut", précise la productrice. Même si le casting est encore ouvert ce vendredi jusqu'à 16 heures. Le cachet est est de 93,08 €.

Pour rappel, le film se déroule en 1967, "pendant le Mardi gras. Françoise, 18 ans, est pensionnaire d’un lycée catholique. Persuadée qu’il ne lui reste qu’une seule nuit avant sa mort, elle fait le mur avec son amie Delphine pour se rendre à une fête costumée et pouvoir vivre cette nuit comme la dernière", raconte la production. Le tournage aura ensuite lieu du 28 février au 8 mars dans le bâtiment historique de l'Institution libre de Combrée.