Hockey sur glace. Angers au révélateur grenoblois
Angers reçoit Grenoble ce mardi (20h30) pour le compte de la 43ème journée de Ligue Magnus. Un match de haut de tableau aux airs de révélateur pour des Angevins à la dynamique trouble en amont des séries éliminatoires.
Publié : 28 février 2023 à 10h35 - Modifié : 28 février 2023 à 10h43 par Nino Bourge-Maldinez
C’est l’affiche de cette avant dernière journée de championnat. Angers, troisième, reçoit le leader Grenoble. Une cinquième et dernière opposition entre deux équipes aux dynamiques contraires. Un véritable test aux airs de révélateur pour des Angevins à la dynamique trouble. Pour ce faire, les Angevins disposent d’un effectif qui comporte des absences de poids (Philippe Halley, Neil Manning, Maxime Orlov et Nicolas Ritz). Le retour de ce dernier n'est désomais plus qu'une question de temps. L’international Français était resté éloigné de la glace depuis début janvier et la finale de la Coupe Continentale, qu’il avait quittée prématurément sur blessure.
Avantage Grenoble
Grenoble a remporté les 3 premières rencontres de championnat entre ces deux équipes ainsi que la demi-finale de Coupe de France qui les opposait. Depuis, les deux équipes ont construit des dynamiques bien diverses. Les visiteurs du soir n’ont chuté qu’une seule fois depuis, face à Rouen. Les Angevins eux, ont alterné entre le bon et le moins bon dans une fin de saison agitée aussi bien sur le plan sportif, qu’extra-sportif.
Les séries éliminatoires ou “playoffs” démarrent dans une dizaine de jours et cette opposition permet donc aux deux équipes de préparer cette échéance. Réédition anticipée de la dernière affiche des finales du championnat de France, cet Angers-Grenoble est prometteur. Angers au révélateur grenoblois, telle est la promesse du soir. Les Ducs, qui font figure d’outsider en prévision des séries éliminatoires, auront à cœur de montrer leur meilleur visage face au grand favori dans la course au titre suprême.