Hockey sur glace. Angers chute face à Rouen

Opposés aux Dragons de Rouen ce mardi 14 février, les Ducs d’Angers ont chuté en prolongation au terme d’un match à rebondissements (5-6).

15 février 2023 à 13h17 par Nino Bourge-Maldinez

Neil Manning trompant Tonin Caubet pour ouvrir le score (1-0).
Neil Manning trompant Tonin Caubet pour ouvrir le score (1-0).
Crédit : Anthony Mangeard

C’était le choc de cette 39ème journée de championnat. Angers (3e) recevait Rouen (2e) avec la possibilité de recoller au classement en cas de victoire. Dans un duel placé sous le signe de l’amour, nulle question de se faire des cadeaux. Bien que rapidement devant au tableau d’affichage, les Angevins ont été dominés par des Normands plus entreprenants et plus sûrs de leur hockey. Menés à 4 reprises, les Ducs ont réussi à emmener cette rencontre en prolongation, grâce à un doublé de son attaquant Philippe Halley en fin de match. Insuffisant pour faire chuter leurs adversaires du soir, qui l’emportent en toute fin de prolongation grâce à une réalisation de Kelsey Tessier. 

Au-delà d’un résultat décevant, ce match pourrait coûter cher aux angevins, qui perdent Zack Torquato sur blessure. Le centre canadien, meilleur joueur des Ducs lors des derniers playoffs et qui revenait d’une commotion cérébrale, est sorti en cours de match, touché à un genou. Si les angevins disposent d’ores et déjà de son remplaçant, en la personne de Nik Simsic, arrivé au club en début de mois, l’absence de Torquato s’ajoute à une liste de blessés déjà conséquente. 

Simsic, qui a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs le 3 février contre Mulhouse, devrait réintégrer le groupe dès vendredi, lors du déplacement à Briançon (20h). 

Gaborit un peu plus dans l’histoire

Arrivé au club en 2012 après être passé par les Yétis du Mont-Blanc et les Diables Rouges de Briançon, Robin Gaborit est entré dans l’histoire du championnat de France. En effet, le capitaine des Ducs d’Angers disputait hier soir son 500ème match au plus haut niveau du hockey français. Une longévité qui devrait lui permettre au fil des prochains mois de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club angevin. Auteur de 127 buts en 339 matchs sous le chandail des Ducs, il n’est plus qu’à 13 unités du record détenu par Jonathan Bellemare. Ce dernier chaussera d’ailleurs les patins à l’occasion du match des légendes, organisé par le club à l’occasion de ses 40 ans. Une liste que Gaborit devrait intégrer à l’issue de sa carrière de joueur.