Hockey sur glace: le Suisse-France de vendredi annulé

Sports 

Le premier des deux matchs amicaux que les Français devaient disputer en Suisse ce week-end est annulé à cause de deux cas positifs de Covid-19 au sein de l'équipe italienne, que la France a affrontée le week-end dernier.

équipe de France de hockey
Les internationaux des Ducs ne joueront pas ce vendredi face aux Suisses.
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

6 mai 2021 à 11h58 - Modifié : 6 mai 2021 à 12h16 par Charles Dubré-Beduneau

La Fédération suisse de hockey sur glace a annoncé dans un communiqué ce jeudi 6 mai l'annulation du match amical prévu ce vendredi (17h30) à Fribourg face à l'équipe de France, à cause de deux cas positifs de Covid-19 au sein de l'équipe d'Italie. Le match prévu mardi entre les Suisses et les Italiens avaient déjà été annulé pour les mêmes raisons. "Les Français avaient affronté l’Italie en match amical dimanche passé, soit deux jours seulement avant l’apparition des cas positifs au sein de l’équipe italienne. Tous les tests de dépistage effectués depuis dans l’équipe française se sont révélés négatifs. Néanmoins, en raison du temps d’incubation pouvant durer jusqu’à six jours et afin de ne prendre aucun risque avant le départ de l’équipe nationale suisse pour Riga (lieu des championnats du monde élite, N.D.L.R.), le match amical de vendredi contre la France doit être annulé préventivement, et ce, sur recommandation médicale et d’entente avec l’IIHF", précise le communiqué. Le deuxième match entre la Suisse et la France, prévu ce samedi (diffusé en direct sur www.fanseat.com), est pour l'instant maintenu. "Pour autant que tous les autres tests PCR de l’équipe française se révèlent négatifs, le match amical opposant la Suisse à la France le samedi 8 mai se tiendra toutefois comme prévu à Fribourg (20h15)."




Premier but en équipe de France pour l'Angevin Loïc Farnier

L'équipe de France a battu l'Italie 4-1 à Megève dimanche dernier, après une défaite 0-1 la veille à Aoste, notamment grâce à l'ouverture du score de l'attaquant des Ducs d'Angers Loïc Farnier, son premier but en Bleu. Les Français, qui comptent dans leurs rangs trois autres Angevins avec Florian Hardy, Vincent Llorca et Nicolas Ritz, espèrent poursuivre samedi face à la Suisse leur série de matchs préparatoires en vue du mondial amical en Slovénie (du 15 au 21 mai), mais surtout pour le Tournoi de qualification olympique, du 26 au 29 août prochains, en Lettonie.