Ligue Magnus : A défaut de Playoffs, les Ducs d'Angers veulent poursuivre leur belle série face à Chamonix (Hockey sur glace).

Sports 

Les Ducs d'Angers reçoivent les Pionniers de Chamonix ce vendredi 19 mars pour leur avant-dernier match de la saison. Objectif: un dixième succès consécutif.

Loïc Farnier et les Ducs d'Angers viseront une dixième victoire consécutive face à Chamonix
Loïc Farnier fait partie des quatre joueurs des Ducs actuellement en stage avec l'équipe de France.
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

19 mars 2021 à 7h58 - Modifié : 19 mars 2021 à 17h22 par Charles Dubré-Beduneau

Après trois matchs dans l'est de la France la semaine dernière, les Ducs d'Angers sont de retour sur leur glace de l'IceParc pour jouer leurs deux derniers matchs de la saison: ce vendredi face aux Pionniers de Chamonix puis lundi face aux Aigles de Nice. Assurés de finir deuxième de la phase régulière derrière les Dragons de Rouen, les Angevins espéraient disputer des playoffs, même en format réduit. Mais les importantes pertes financières liées aux matchs à huis-clos ont forcé la majorité des clubs de Ligue Magnus à dire stop. Une énorme désillusion pour les joueurs de Brennan Sonne. "Le coach nous a annoncé la décision juste avant notre match à Grenoble (jeudi dernier, N.D.L.R.). Ça a été un gros coup de massue pour tout le monde... même si certains joueurs s'étaient déjà un peu préparés. Notre grosse victoire contre Grenoble nous a mis un peu de baume au coeur mais c'est frustrant parce qu'on joue les 44 matchs de saison régulière pour accéder aux playoffs, c'est le meilleur moment de l'année. Surtout à Angers, on attend ça avec impatience, c'est super important. Comme l'an dernier (les Ducs étaient qualifiés pour les demi-finales face à Rouen au moment de l'arrêt des playoffs, N.D.L.R.) on avait trouvé une bonne alchimie dans l'équipe, on montait en puissance et on nous empêche de défendre nos chances", regrette l'attaquant international Loïc Farnier.

Chamonix n'a plus gagné à Angers depuis 2013
Seul objectif désormais pour les Ducs face à Chamonix, qui n'a plus gagné à Angers depuis 2013 et reste sur quatre défaites de suite, poursuivre leur impressionnante série de neuf succès consécutifs. "On est content de jouer nos deux derniers matchs à domicile et on veut vraiment finir en beauté pour nous, mais aussi pour nos supporters qui continuent à nous suivre à distance", poursuit Loïc Farnier. Au match aller, en septembre dernier, Patrick Coulombe et ses coéquipiers s'étaient imposés difficilement 3-2 en Haute-Savoie. Ils retrouveront Clément Masson, le capitaine chamoniard, qui a évolué en Anjou ces trois dernières saisons. Brennan Sonne pourra compter sur un groupe au complet.

Match à suivre en direct et en clair à partir de 20h30 sur Sport en France.


Loïc Farnier, avant-match Ducs d'Angers-Pionniers de Chamonix