Hockey sur glace : Trois angevins au mondial élite

Maine et LoireSports

Ce samedi, l'équipe de France de hockey sur glace débutera son mondial, à Tampere (Finlande). Trois joueurs des Ducs d'Angers viennent remplir les rangs Bleus avec pour objectif de maintenir la France au plus haut niveau du hockey mondial.

10 mai 2023 à 13h43 - Modifié : 10 mai 2023 à 13h43 par Nino Bourge-Maldinez

Nicolas Ritz (à gauche) représentera la France au mondial élite de Tampere (Finlande)
Nicolas Ritz (à gauche) représentera la France au mondial élite de Tampere (Finlande)
Crédit : Anthony Mangeard

Après avoir assuré son maintien au plus haut niveau mondial l'an passé, l'Équipe de France se rend à Tampere (Finlande) cette semaine pour tenter de s'approcher des quarts de finale. Pour cette "Mission Bleue", le sélectionneur Philippe Bozon à fait appel à trois angevins. Ainsi, le défenseur Vincent Llorca et les deux attaquants Peter Valier et Nicolas Ritz, d'ailleurs désigné assistant capital, sont les trois représentants des Ducs d'Angers dans cette Équipe de France. 

Pour les trois Angevins et leurs coéquipiers, la tâche s'annonce rude. Membres du groupe A, les Bleus affronteront ce qu'il se fait de mieux au niveau international : Autriche, Danemark, Hongrie, Finlande, Suède, États-Unis & Allemagne. Si l'objectif premier affiché par les tricolores est de se maintenir en élite, ils pourraient, en raison de résultats favorables, être amenés à jouer les quarts de finale pour la première fois depuis 2014. Le mondial sera à suivre dès vendredi sur fanseat.