Hockey sur glace : Une page se tourne à Angers

Alors que les Ducs d’Angers ont enregistré l’arrivée de Peter Valier ce vendredi, ils ont officialisé le départ de leur défenseur et international français, Kévin Dusseau. Un départ qui confirme la volonté des Ducs de changer de dimension.

6 mai 2023 à 10h35 par Nino Bourge-Maldinez

Kévin Dusseau en possession du palet, chassé par Vincent Nesa
Kévin Dusseau (à droite) chassé par Vincent Nesa (à gauche)
Crédit : Anthony Mangeard

Une page commence à se tourner du côté de l’IceParc. Après le départ de Jonathan Charbonneau et l’arrivée de Peter Valier, la formation angevine voit son défenseur et international français Kévin Dusseau, s’en aller vers d’autres horizons. Si la destination du vainqueur de la Coupe de France 2022 n’a pas officiellement été communiquée, il devrait toujours évoluer en Ligue Magnus la saison prochaine. Ce premier départ acté, le club devrait dans les prochains jours, préciser les contours de son effectif 2023-2024.

La fin d’un cycle

Arrivé à Angers en 2020, Kévin Dusseau aura notamment participé à l’avancement du projet angevin : un titre en Coupe de France, une finale de Ligue Magnus et une médaille d’argent en Coupe Continentale plus tard, voici venu le temps pour le joueur comme pour le club de changer de direction. Après les départs, l'été dernier, de cadres du vestiaire comme Danick Bouchard ou encore Patrick Coulombe, le projet des Ducs continue d’évoluer. 

Si la communication du club parle de «continuer à placer Angers sur la carte du hockey français» lorsqu’il s’agit d’évoquer son recrutement, nul doute que cet objectif passera par remporter la première Ligue Magnus de l’histoire du club. Un titre après lequel le club court depuis la saison 2009-2010 et sa première apparition en finale. 5 finales plus tard, Angers n’a toujours pas eu l’occasion d’inscrire son nom sur la coupe Magnus. Pourtant dans les couloirs de l’IceParc règne l’intime conviction que les Ducs sont plus proches que jamais d’arriver à leurs fins