Huit joueurs des Ducs d'Angers préconvoqués en équipe de France

Sports 

14 avril 2021 à 13h54 - Modifié : 14 avril 2021 à 15h12 par Charles Dubré-Beduneau

Le staff de l'équipe de France de hockey sur glace a dévoilé ce mercredi une liste élargie de 49 joueurs pour les stages et compétitions d'avril et mai. Les Ducs sont l'équipe de Ligue Magnus la mieux représentée avec huit joueurs.

Florian Hardy et les Ducs ont remporté leurs neuf derniers matchs
Florian Hardy reviendra à l'IceParc la saison prochaine mais comme adversaire.
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

En vue du championnat du monde de Division 1 (deuxième échelon mondial) amical, baptisé "Beat Covid-19 International Ice Hockey Tournament", que l'équipe de France de hockey sur glace disputera du 13 au 22 mai à Ljubljana en Slovénie, le coach Philippe Bozon et son staff ont pré-convoqué 49 joueurs (cinq gardiens, 15 défenseurs et 29 attaquants). Dans cette liste élargie on retrouve pas moins de huit joueurs des Ducs d'Angers: le gardien Florian Hardy, les défenseurs Kevin Dusseau et Vincent Llorca, ainsi que les attaquants Maurin Bouvet, Cédric Di Dio Balsamo, Loïc Farnier, Robin Gaborit et Nicolas Ritz. Angers est l'équipe de Ligue Magnus la mieux représentée, loin devant Amiens (quatre) et surtout les deux mastodontes du hockey français, Rouen et Grenoble (trois joueurs chacun).

Cette liste sera affinée lors de deux semaines de préparation, à partir du 26 avril. L'équipe de France affrontera deux fois l'Italie puis deux fois la Suisse. Le staff ne pourra emmener que 23 joueurs (trois gardiens, sept défenseurs et 13 attaquants) pour le tournoi en Slovénie.

Calendrier de préparation des Bleus :

  • Samedi 1er mai : Italie – France (18h), à Aoste (Italie)
  • Dimanche 2 mai : France – Italie (18h), à Megève
  • Vendredi 7 mai : Suisse – France (17h15), à Bienne (Suisse)
  • Samedi 8 mai : Suisse – France (20h15), à Bienne (Suisse)

Beat Covid-19 International Ice Hockey Tournament, à Ljubljana (Slovénie):

  • Samedi 15 mai : Roumanie – France (20h)
  • Lundi 17 mai : France – Slovénie (20h)
  • Mardi 18 mai : France – Pologne (16h30)
  • Jeudi 20 mai : Corée du Sud – France (13h)
  • Vendredi 21 mai : France – Autriche (13h)

Cette année, l'objectif ultime de l'équipe de France est le Tournoi de qualification olympique (TQO) pour les Jeux de Pékin en 2022, qui aura lieu à Riga, en Lettonie, du 26 au 29 août. Les Bleus y défieront l'hôte balte, l'Italie et la Hongrie avec l'ambition de rafler l'unique billet qualificatif et ainsi retrouver les JO pour la première fois depuis 2002.