Incidents après Sco-OM: La tribune Coubertin fermée à titre conservatoire

Maine et Loire Sports 

La Ligue de football professionnel a provisoirement fermé la tribune Coubertin du stade Raymond-Kopa pour le match du 3 octobre face à Metz. Décision définitive le 6.

Angers SCO
Des affrontements entre supporters ont eu lieu mercredi soir après la fin du match
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

24 septembre 2021 - Modifié : 24 septembre 2021 par Charles Dubré-Beduneau

Un huis-clos partiel : la décision est tombée jeudi 23 septembre, en fin de soirée, au lendemain des incidents entre supporters en bas de la tribune Coubertin, après la fin du match face à l’OM. La tribune Coubertin, où se situe le kop angevin, restera donc fermée au moins contre Metz, le 3 octobre, et ce jusqu’au prononcé de la mesure définitive, le 6 octobre prochain. Le dossier, en parallèle, est placé en instruction. Côté marseillais, le parcage visiteur a été fermé de la même manière en déplacement, à titre conservatoire.

 

Une première pour le stade angevin

Un peu plus tôt dans la journée, le Sco avait publié un communiqué dans lequel le club déclarait:"Angers Sco répondra avec sérénité à l'instruction et défendra sa position avec détermination." À voir comment le club réagira à cette sanction inédite, le stade angevin n'ayant jamais subi de fermeture partielle ou totale au public dans son histoire, infligée par la commission de discipline de la LFP.