JO 2024. L’équipe de France de concours complet va se préparer au Lion d’Angers

Maine et LoireSports

Le Parc de l'Isle Briand, au Lion d'Angers, a été retenu pour être le centre de préparation de l'équipe de France de concours complet. Les cavaliers arriveront au mois de juillet, juste avant les Jeux olympiques de Paris 2024.

19 janvier 2024 à 11h44 par Cyprien Legeay

Le Français Christopher Six lors du Mondial du Lion 2023.
Le Français Christopher Six lors du Mondial du Lion 2023.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

L'équipe de France de concours complet va préparer les Jeux olympiques de Paris 2024 dans le Maine-et-Loire. Le Parc de l'Isle-Briand, au Lion d'Angers, a été retenu comme centre de préparation pour l'équitation. Les quatre couples (cavalier - cheval) choisis par Thierry Touzaint, le sélectionneur national, vont pouvoir s'entraîner au calme du 26 juillet au 11 aout. Ils rejoindront ensuite Versailles où a lieu les épreuves d'équitation.

Si la candidature du Lion d'Angers avait de bonnes chances d'aboutir, c'est une fierté pour Sophie Cellier, directrice du Pars de l'Isle-Briand, et ses équipes. Durant deux semaines, ils mettront les bouchées doubles pour que l'équipe de France de concours complet (dressage, cross, saut d'obstacles) soit le mieux accueillie possible. Les nouveaux boxes en dur permettront notamment un confort non-négligeable pour les cavaliers.

Avant cela, Le Lion d'Angers aura déjà vécu une journée olympique puisque le relais de la flamme y passera le 28 mai prochain.