L'arbitre mayennais, Jérôme Brisard, ira à la Coupe du monde de football au Qatar

MayenneSports

19 mai 2022 à 16h34 - Modifié : 19 mai 2022 à 16h35 par Alexis Vellayoudom

Jérôme Brisard, licencié au club des FrancsArchers à Laval, a été sélectionné pour officier en tant qu'arbitre vidéo pour la Coupe du monde de football au Qatar qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre.

OXYGENE RADIO

À 36 ans, c'était la seule compétition qui lui manquait. Jérôme Brisard, arbitre mayennais, figure dans la liste publié par la FIFA ce 19 mai pour officier à la prochaine Coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. Le licencié du club des Francs Archers de Laval a été affecté à l'arbitrage vidéo. Une fonction qu'il occupera déjà le 28 mai lors de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France qui opposera Liverpool au Real de Madrid. 

 

Une ascension fulgurante

 

C'est en 2015 que Jérôme Brisard a commencé a officié en professionnel. D'abord en Ligue 2, avant d'être promu en Ligue 1 au cours de la saison 2016-2017. Et le Mayennais va continuer de gravir les échelons les uns après les autres. Juillet 2018, il dirige son premier match UEFA lors d'un match d'Europa league puis quelques mois après, on le retrouvera lors d'un match international. 

Le Lavallois démontre ses compétences. En France, il sera récompensé par une désignation au centre pour la finale de Coupe de la Ligue en 2020 entre le Paris-Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais. Il lui faudra attendre un an ensuite pour connaître une première consécration, avec une sélection à l'arbitrage vidéo pour l'Euro 2020.

Avec cette sélection pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, Jérôme Brisard fait désormais partie des meilleurs arbitres internationaux. 

 

 

Arbitre CDM 22_19 05 22_Capture d'écran Oxygène Radio
Jérôme Brisard figure parmi les arbitres sélectionnés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar
Crédit: Capture d'écran Oxygène Radio