L'ex-gardien d'Angers Sco Ludovic Butelle signe au Red Star

Sports 

Laissé libre par le Sco, le gardien de 38 ans s'est engagé pour deux ans avec le club francilien, qui évolue en National.

Ludovic Butelle
Ludovic Butelle (à droite) aux côtés du défenseur Romain Thomas.
Crédit: Franck Potvin

7 juillet 2021 - Modifié : 7 juillet 2021

À 38 ans, Ludovic Butelle en a encore sous les crampons et dans les gants. En fin de contrat avec Angers Sco, qui ne souhaitait pas le prolonger, il va relever un nouveau (dernier ?) défi en National, avec le Red Star, à qui il va apporter toute son expérience. L'ancien gardien du FC Metz va y retrouver l'ex-Scoïste Cheikh N'Doye, qui vient de prolonger pour trois ans. Ludovic Butelle a signé pour deux ans, soit jusqu'en juin 2023. 

 Batista Mendy, deuxième recrue du Sco ?

Par ailleurs, après la signature d'Azzedine Ounahi (milieu de terrain de 21 ans, ex-Avranches), un autre jeune milieu de terrain pourrait être la deuxième recrue du mercato estival angevin: Batista Mendy (21 ans), libre depuis son départ du FC Nantes, aurait selon L'Equipe signé un contrat de trois ans avec le Sco. L'information n'a pas encore été officialisée par le club mais si c'est le cas l'international U19 (six sélections), qui compte trois matchs en Ligue 1, devrait participer au stage de préparation d'une semaine à l'Île de Ré qui démarre ce mercredi 7 juillet.