La finale de la Coupe de France de hockey diffusée en clair et en direct

Sports 

20 janvier 2022 à 16h30 - Modifié : 20 janvier 2022 à 16h46 par Charles Dubré-Beduneau

La finale opposant les Ducs d'Angers aux Rapaces de Gap dimanche 30 janvier à l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise (15h) sera diffusée sur plusieurs canaux, dont Sport en France et France 3 Pays de la Loire.

Philippe Halley
Philippe Halley et les Ducs n'ont laissé aucune chance aux Pionniers
Crédit: Théo Bariller-Krine /La Dalle Angevine

La Fédération française de hockey sur glace (FFHG) a dévoilé ce jeudi 20 janvier le dispositif de diffusion pour la finale de la Coupe de France, qui opposera les Ducs d'Angers (5e finale et en quête d'un troisième titre après ceux de 2007 et 2014) aux Rapaces de Gap (deuxième finale après celle perdue en 2018) le dimanche 30 janvier prochain (15h) à l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise, et non à Bercy comme les années pércédentes à cause de la jauge sanitaire à 2 000 spectateurs.

Le match sera ainsi retransmis en direct et en clair sur Sport en France (disponible sur toutes les box) mais aussi sur France 3 Pays de la Loire et Saint-Pierre-et-Miquelon la 1ère. La finale sera également diffusée en direct sur Fanseat, plateforme accessible sur abonnement et qui diffuse toute la saison de Ligue Magnus.

 

Finale en réalité virtuelle 

 

Par ailleurs, pour les personnes qui ne seront pas sur place, la fédération en collaboration avec ILLIMITIK, propose de suivre cette finale en réalité virtuelle. "Avec un casque de réalité virtuelle ou votre équipement mobile, en tournant la tête ou votre smartphone à droite ou à gauche, vous pourrez avoir la sensation d’être dans les gradins ou au milieu des joueurs. Le dispositif d’une caméra au plus près de la glace qui filme à 360°, derrière les bancs de joueurs, permet ainsi une expérience immersive propose de vivre cette finale en réalité virtuelle."