La Mayenne se lance dans un nouveau record culinaire

Mayenne 

Le 29 août, la Fédération de la boulangerie pâtisserie de la Mayenne tentera de battre le record du sandwich rillettes le plus long du monde. Record de 74,40 mètres, jusqu'ici détenu par la ville de Tours.

Baguette pain four_12 07 21_astrakanimages

12 juillet 2021

Après la plus longue galette saucisse du monde, la Mayenne s’attaque maintenant au record du monde du plus long sandwich aux rillettes. Et le record à battre, c'est 74.40 mètres. C’est la ville de Tours qui le détient avec 150 baguettes, 50 kg de rillettes et l'aide de 80 personnes.

La Fédération de la Boulangerie Pâtisserie de la Mayenne et les Charcutiers de la Mayenne vont tenter l’exploit, le dimanche 29 août à l’hippodrome Bellevue la Forêt de Laval lors de la traditionnelle Journée Famille, "événement festif et convivial avec des animations gratuites pour petits et grands", précise la Fédération de la Boulangerie Pâtisserie de la Mayenne. 

Avec, bien sûr, en élément principal, la Mayennette, la baguette tradition du département, "elle sera ensuite découpée et revendue"

Tous les bénéfices seront reversés à l’association Les P'tits doudous qui améliore la vie des enfants hospitalisés et accompagne les parents et les soignants.