La Mayenne veut davantage de familles accueillantes pour les personnes âgées ou en situation de handicap

Mayenne 

Le Département organise une conférence ce vendredi à l'Espace Mayenne pour présenter la profession. Aujourd'hui, 84 personnes sont accueillis, le Département passer à 100.

Illustration aide à domicile_14 04 21_monkeybusiness
Image d'illustration
Crédit: monkeybusiness

13 octobre 2021 - Modifié : 13 octobre 2021 par Alexis Vellayoudom

Le Conseil départemental de la Mayenne recherche des familles d'accueil  ces personnes qui accueillent chez eux des personnes âgées ou des adultes en situation de handicap, moyennant une rémunération, "à mi‐chemin entre le maintien à domicile et l'hébergement collectif en établissement, ce mode d'accueil permet d’offrir un cadre de vie chaleureux et sécurisant à la personne âgée ou en situation de handicap (bénéficiaire) et de maintenir les liens qu’elle avait tissé auparavant (environnement familial, amical…)", précise le Département. Ces familles sont agréées par le Conseil départemental. 

Pour découvrir ce métier, une conférence de présentation du métier est organisée ce vendredi de 18h à 20h à l'Espace Mayenne. C’est ouvert à tous. Au programme, des témoignages, des échanges sous forme de questions-réponses. 

En Mayenne, 84 personnes âgées ou en situation de handicap vivent dans une famille d’accueil. La Mayenne veut augmenter sa capacité d'accueil à 100 places.