Les sanctions de la FIFA à l'encontre d'Angers Sco suspendues

Sports 

Ce lundi 3 mai, le club angevin annonce dans un communiqué que les sanctions infligées vendredi 30 avril par la FIFA pour un transfert-relais sont suspendues, le temps que la fédération internationale fournisse davantage d'explications.

Angers Sco
Angers Sco a demandé à la FIFA les motivations de sa décision.
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

3 mai 2021 à 15h35 - Modifié : 3 mai 2021 à 15h42 par Charles Dubré-Beduneau

Angers Sco n'a pas tardé à réagir. Après l'annonce, vendredi 30 avril, par la FIFA d'une amende de 30 000 Francs suisses et d'une interdiction de recrutement cet été à l'encontre du club angevin et du Paris FC dans une affaire de transfert-relais, la direction du club scoïste annonce ce lundi avoir demandé à la fédération internationale "les motivations de cette décision". "Suite à cette demande, la FIFA informe la FFF ainsi que le club d’Angers SCO de la suspension de la décision à compte de ce jour jusqu'à la notification de ladite décision", indique ensuite le communiqué.


Suspension jusqu'à nouvel ordre

La FIFA n'a pas donné de délai pour la transmission de ces explications. Cela changera-t-il vraiment la donne ? Vendredi dernier, le Sco avait en tout cas annoncé son intention de faire appel de cette décision dans la commission de disciplines de la FIFA. Si ce dernier est rejeté, le club devra se tourner vers le Tribunal Arbitral du Sport.