Laval. Un feu violent dans le quartier de la Préfecture

Mayenne 

Tôt ce matin, les pompiers sont intervenus rue des 3 Croix pour combattre un feu violent. À 12h, le foyer principale était éteint. Aucune victime, mais 10 personnes ont été évacuées.

SDIS 53 Feu Laval_30 08 21_SDIS 53
La centaine de pompiers présents ont évité la propagation du feu sur les immeubles mitoyens
Crédit: Alexis Vellayoudom

30 août 2021 à 12h36 par Alexis Vellayoudom

Quartier de la Préfecture bouclé, circulation impossible et pompiers toujours sur place rue des 3 Croix à Laval. Un feu s’est déclaré vers 6h, touchant 6 appartements des numéros 3, 5, 7 et 9 de la rue. Aucune victime, mais 10 personnes ont dû être évacuées. À 12h, le foyer principal est éteint, mais 70 pompiers de 10 centres de secours et d’incendie sont encore sur place. Plusieurs lances à eau fonctionnent. L'intervention devrait durer une bonne partir de l'après-midi. 

 

Bâtiments fragiles

 

Pour le moment, aucune indication sur ce qui a pu déclencher l'incendie, mais des spécialistes en risque bâtimentaire sont sur place pour une expertise. Les bâtiments sont fragiles et présentent des risques d’effondrement. Selon le SDIS 53, l’action rapide a permis d’éviter la propagation des flammes sur deux bâtiments mitoyens. Un poste de commandement est sur place ainsi que le Préfet.

Côté circulation, vous ne pouvez pas circuler dans le quartier de la Préfecture, place Jean Moulin et rue Mazagran