Le capitaine des Ducs d'Angers Patrick Coulombe de retour pour une 5e saison

Sports 

Sans surprise, les Ducs d'Angers ont officialisé la prolongation de leur capitaine québécois ce jeudi 1er juillet. C'est le cinquième défenseur (tous Canadiens) prolongé par le club angevin.

Patrick Coulombe
Patrick Coulombe sera de nouveau le capitaine des Ducs la saison prochaine.
Crédit: Les Ducs d'Angers

1er juillet 2021 à 15h34 - Modifié : 1er juillet 2021 à 15h41 par Charles Dubré-Beduneau

Il n'y avait pas beaucoup de mystère, mais c'est désormais officiel. Patrick Coulombe sera bien de retour dans l'effectif des Ducs pour la saison 2021-2022, une cinquième consécutive à Angers (sa huitième en France), avec le "C" de capitaine sur son maillot. Le défenseur offensif de 36 ans a inscrit 16 points (quatre buts et 12 assistances) en 22 matchs la saison dernière et a également atteint la barre des 100 points en saison régulière de Ligue Magnus. Toujours souriant et disponible pour les supporters et les médias, il est le leader naturel de l'équipe de Brennan Sonne. "Prestance, rigueur, humilité et professionnalisme. C'est un bel exemple pour les jeunes et un excellent capitaine qui pousse tout le monde vers haut !", souligne Simon Lacroix, le manager des Ducs. Le club angevin a désormais prolongé cinq défenseurs sur sept et, sauf surprise, devrait faire de même avec Kevin Dusseau et Vincent Llorca.

Le point sur l'effectif 2021-2022 des Ducs d'AngersJuliàn Barrier et Evan Cowley (gardiens), Jerret Smith, Connor Hardowa, Neil Manning, Riley Guenther, Patrick Coulombe (défenseurs), Philippe Halley, Tommy Giroux, Robin Gaborit (attaquants).

Départs: Florian Hardy (Anglet), Raphaël Garnier (Grenoble), Zach Hamill (Rosenheim, 3e division allemande), Sébastien Sylvestre (Roumanie)