Le député UDI de la Mayenne Yannick Favennec menacé de mort : "Tu vas te prendre des balles de kalach"

Mayenne 

20 janvier 2022 à 12h37 - Modifié : 20 janvier 2022 à 12h43 par Alexis Vellayoudom

Sur son compte Twitter, le député du Nord-Mayenne a publié les menaces de mort qu'il a reçu dans sa boîte mail.

Yannick Favennec_17 01 22_Twitter Yannick Favennec
Le député UDI de la Mayenne Yannick Favennec (au centre) a reçu des menaces de mort par mail
Crédit: Sophie Faguer - Twitter Yannick Favennec

"Tu vas prendre des balles de Kalach", l'objet du mail fait froid dans le dos. C'est pourtant ce qu'a reçu dans sa boîte mail Yannick Favennec, député UDI du Nord-Mayenne. Sur son compte Twitter, l'élu mayennais a levé le voile sur les menaces de mort qu'il reçoit, alors qu'il vient d'annoncer qu'il tentera de briguer un 5ème mandat de député en juin prochain. 

Dans ce mail, des menaces proférées à l'encontre de sa famille, "tu es poursuivi pour des crimes extrêmement graves, pour avoir méprisé notre liberté avec tes votes, et tu vas le payer, ma kalach est prête, ton adresse tout le monde l'a, tu devrais faire attention à ne laisser aucun proche chez toi". 

Le député explique qu'il ne se laissera pas intimider : "les menaces de mort reçues par mail ne me détourneront jamais de mes convictions. J’assume mes choix, mes actes, mes votes en tant que député. En revanche qu’on s’en prenne à ma famille, jamais je ne l’accepterai. Quand les élus sont menacés, c’est la démocratie qui est en danger!". Il va porter plainte.