Angers Sco privé d'Angelo Fulgini face au Stade Rennais

Sports 

16 avril 2021 à 16h47 - Modifié : 16 avril 2021 à 16h57 par Charles Dubré-Beduneau

Angers Sco reçoit le Stade Rennais ce samedi (12h45) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Aux nombreux absents est venu s'ajouter cette semaine celui d'Angelo Fulgini, qui manquera aussi le quart de finale de Coupe de France mercredi face au PSG.

Stéphane Moulin
Le Sco a déjà battu le Stade Rennais deux fois cette saison
Crédit: Angers SCO

À Angers Sco, les semaines passent et la liste des joueurs indisponibles ne cesse de s'allonger. Alors que les Angevins accueillent le Stade Rennais ce samedi, ils seront privés de leur meneur de jeu et meilleur atout, Angelo Fulgini. Victime d'une lésion à un quadriceps, le numéro 10 du Sco sera à l'arrêt forcé pendant au moins une semaine et manquera donc également le quart de finale de Coupe de France mercredi prochain face au PSG au Parc des Princes (18h45). Ce nouveau forfait, sans conteste le plus préjudiciable, vient s'ajouter à ceux déjà connus de Vincent Manceau, Sofiane Boufal (blessés), Enzo Ebosse, Jimmy Cabot, Lassana Coulilbaly, Rachid Alioui (reprise), Farid El Melali et Mathias Pereira Lage (Covid-19). "C'est un cercle vicieux. Les pépins s'accumulent parce qu'on a beaucoup d'absents au milieu de terrain. Ce sont les aléas d'une saison mais là en terme de diversité de blessures c'est un truc de fou, tout ce qu'on peut avoir, on l'a... Après c'est comme ça, ça ne sert à rien de s'apitoyer sur notre sort et je compte beaucoup sur ceux qui sont là", a commenté Stéphane Moulin en conférence de presse d'avant-match.


Une troisième victoire face à Rennes cette saison ?

Déjà vainqueurs des Rennais à deux reprises cette saison, au match aller en championnat puis en 32e de finale de la Coupe de France, les Scoïstes aimeraient évidemment réaliser la passe de trois. "On a raté un exploit à Lyon dimanche dernier, on a un beau défi à relever face à Rennes, une équipe qui a joué la Ligue des Champions, qui doit gagner pour espérer être européen et qu'on a l'occasion de battre une troisième fois cette saison. La seule chose qui me dérange c'est que cette fois on ne les affronte pas avec les mêmes forces." Pour palier aux nombreux absents, le coach angevin va intégrer pour la première fois dans son groupe le jeune Oussama Falouh (21 ans), arrière gauche marocain, arrivé à Angers à l’automne dernier.

Malgré l'effectif très diminué, Pierrick Capelle préfère relativiser et rester optimiste. "Ça fait partie du foot. Cette saison est peut être encore plus usante avec la menace du Covid qui plane au-dessus de nos têtes, tout le protocole sanitaire et l'absence des supporters dont l'énergie, pendant et à la fin des matchs, nous manque beaucoup. Mais on doit être capable d'assurer. On ne peut pas négliger le match face à Rennes parce qu'on joue le PSG en Coupe quelques jours plus tard. Rennes vise l'Europe donc réussir à les battre, surtout compte tenu de nos absents, serait un exploit. On va essayer de prendre du plaisir et de faire un bon match."

Angers Sco-Stade Rennais, c'est à suivre en direct ce samedi à partir de 12h45 sur Oxygène Radio.

Stéphane Moulin avant la réception du Stade Rennais (L1, J33)