Le Régiment de Marche du Tchad sur la route de la Libération à Cossé-le-Vivien et Château-Gontier

Mayenne 

Les militaires réalisent un relais pédestre de 1 500 km, de la Normandie à l'Alsace, retraçant le parcours de la 2ème DB du général Leclerc pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Régiment Marche Tchad Chiot_14 06 21_Régiment marche Tchad
Hier, les marsouins ont commémoré les 80 ans du serment de Koufra à Saint-Martin-de-Varreville
Crédit: Régiment de Marche du Tchad

14 juin 2021 par Alexis Vellayoudom

Des militaires sur la voie de la liberté dans le Sud-Mayenne demain.

Depuis le 13 juin, le Régiment de Marche du Tchad a entamé un relais pédestre. 1 500 km au départ d’Utah Beach en Normandie pour rejoindre l’Alsace et la ville de Meyeheim. Pour retracer le périple des hommes de la 2ème Division Blindée commandée par le général Leclerc et qui participèrent à toutes les batailles jusqu'à la Libération. Hier, ils ont commémoré les 80 ans du serment de Koufra où les soldats de la division ont juré de ne pas déposer les armes avant la Libération du pays.

Connu sous le nom Philippe de Hautecloque, il se cacha un temps à Grugé L’Hôpital où il reçu ses faux-papiers avant de rejoindre le général de Gaulle en Angleterre.

Les coureurs arriveront de Cossé-le-Vivien et passeront vers 7h à Château-Gontier où ils emprunteront la rue de la Libération direction la borne de la 2ème DB, square de Frome.