Stade lavallois : cette fois, le Stade lavallois y est presque

Mayenne Sports 

25 avril 2022 à 23h18 - Modifié : 25 avril 2022 à 23h22 par Cyprien Legeay

Les Tango se sont imposés 1-0 face à Boulogne ce lundi soir au Stade Francis Le Basser. Leader de National, Laval a quasiment deux pieds en Ligue 2.

Nchobi Stade Lavallois Tango match Boulogne Francis Le Basser_25 04 22_Cyprien Legeay
Kader Nchobi a inscrit le seul but du match Laval-Boulogne ce lundi 25 avril.
Crédit: Cyprien Legeay

En s'offrant Boulogne (1-0), les Tango ont fait un très grand pas vers la Ligue 2. Dans une partie serrée, où les Boulonnais ont montré un niveau intéressant pour une lanterne rouge, le Stade lavallois n'a pas tout fait parfaitement.

Mais en qualité de leader, les Mayennais savent tenir et gérer un match. Ils n'ont pas eu besoin de beaucoup d'occasions pour montrer qu'ils étaient les patrons de ce championnat. Après quelques situations chaudes, Kader Nchobi profitait d'un mauvais renvoi du gardien boulonnais pour ouvrir le score (1-0, 20').

La suite n'était que gestion mais Laval manquait par deux fois le but du break, par Geoffray Durbant d'abord, puis sur une grosse situation où Kader Nchobi tapait le poteau et Jordan Adéoti butait sur le portier nordiste.

Au final, dans un stade Francis Le Basser chauffé à blanc par 8 220 spectateurs, Laval tient trois points capitaux dans sa quête de montée. Trois unités qui veulent dire que les Tango ont presque deux pieds en Ligue 2. Joueurs, supporters et entraîneurs étaient aux anges. Ils l'ont montré après le coup de sifflet final en fêtant ce succès.