Législatives 2022 : Sophie Dirson sur la 2ème circonscription de la Mayenne pour Les Républicains

Mayenne

23 mai 2022 à 16h49 - Modifié : 23 mai 2022 à 17h04 par Alexis Vellayoudom

Sophie Dirson est candidate pour Les Républicains et les Centristes sur la 2ème circonscription de la Mayenne.

Sophie Dirson Législatives_21 05 22_Les Républicains
Sophie Dirson (au centre), est candidate sur la 2ème circonscription de la Mayenne
Crédit: Les Républicains

La Droite a mis du temps à se positionner, mais les électeurs connaissent désormais sa candidate sur la 2ème circonscription de la Mayenne. C'est Sophie Dirson qui représentera Les Républicains et Les Centristes. Cette Mayennaise de 36 ans, vit au Bignon-du-Maine où elle élève une petite-fille de 2 ans. Ancienne conseillère municipale à Laval et communautaire à Laval Agglomération, elle se présente comme une "femme engagée depuis des années [...] mon expérience familiale, professionnelle et d’élue me permet aujourd’hui d’être en pleine capacité pour mesurer les enjeux de notre société et de répondre aux préoccupations des Mayennaises et des Mayennais. Mon enthousiasme, ma motivation et ma jeunesse feront de moi une députée dynamique sur le terrain, ancrée dans les territoires et impliquée dans la vie locale", explique la candidate.  

 

La santé comme priorité

 

C'est l'un des thèmes majeurs en Mayenne, la Santé. Sophie Dirson, assistante dentaire, compte bien en faire son cheval de bataille. Elle a d'ailleurs travaillé en tant que secrétaire médical à l'hôpital de Laval, "aujourd’hui, je vous annonce que pour protéger notre santé, je soutiendrai la proposition de loi co-signée par Guillaume Garot et Yannick Favennec sur la lutte contre la désertification médicale. Mes autres thèmes de campagne seront annoncés dans les prochaines semaines d’ici la fin de la campagne le 10 juin 2022", souligne Sophie Dirson. 

Elle sera suppléée par Florian Marteau, 33 ans. Ce père de deux enfants est infirmier, "attaché à la progression sociale par le travail et à la défense de nos solidarités nationales qui doivent être soutenues par de saines gestions de nos gouvernances, il s’engage avec sincérité afin que Sophie puisse être députée", nous dit le communiqué.