Les Ducs d'Angers bien lancés vers les 1/2 finales

Sports 

14 mars 2022 à 11h53 - Modifié : 14 mars 2022 à 12h01 par Charles Dubré-Beduneau

En gagnant les deux premiers matchs des 1/4 de finale à domicile 5-3 et 5-1, les Ducs ont parfaitement démarré les playoffs. Ils voudront clôturer la série à Chamonix ce lundi 14 et mardi 15 mars (20h).

Robin Gaborit
Robin Gaborit ont maîtrisé les Pionniers lors des deux premiers matchs à l'IceParc
Crédit: Thé Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Sur leur lancée de la saison régulière et leur 2e place au classement, les Ducs ont parfaitement maîtrisé les deux premiers matchs des quarts de finale face à Chamonix vendredi et samedi à l'IceParc. Dix buts inscrits pour deux victoires nettes, 5-3 et 5-1. Sous l'impulsion notamment de Zack Torquato (deux buts et deux assistances), Maurin Bouvet et Cédric Di Dio Balsamo (3 points) ou encore Tommy Giroux (deux buts), les Angevins ont étouffé les Pionniers. Ils espèrent faire de même lors des matchs 3 et 4 programmés dès ce lundi et mardi soir à Chamonix. Le troisième match est souvant déterminant: devant leur public, les Chamoniards donneront tout pour tenter de décrocher un premier succès dans cette série et faire douter les Angevins

L'attaquant angevin Marius Serer a repris l'entraînement mais était toujours absent pour les deux premiers matchs de cette série. Du côté de Chamonix, l'ancien Duc Clément Masson n'a pas fait le déplacement en Anjou pour assister à la naissance de son troisième enfant. Il devrait être de retour ce soir dans l'alignement des Pionniers.

 

Grenoble, Rouen et Cergy également en position favorable

 

Pour rappel, la première équipe qui remporte quatre matchs se qualifie en demi-finale (face au vainqueur de la série Rouen-Gap). Si les Ducs perdent ce soir, il y aura un match 5 mercredi, toujours à Chamonix. Si des matchs 6 et 7 sont nécessaires, ils auront lieu à l'IceParc samedi et dimanche prochain. 

Dans les autres séries des quarts de finale, la logique est également respectée puisque Grenoble mène deux victoires à zéro face à Bordeaux, idem pour Rouen face à Gap et pour Cergy face à Amiens. 

Tous les matchs sont à suivre en direct sur www.fanseat.com