Les Ducs d'Angers de retour à l'IceParc face à Bordeaux

Sports 

16 février 2022 à 14h34 - Modifié : 16 février 2022 à 14h36 par Charles Dubré-Beduneau

Après dix jours de trêve internationale, les Ducs accueillent les Boxers de Bordeaux ce mercredi 16 février (20h30). C'est le premier match à l'IceParc depuis la fin des jauges.

Ducs d'Angers
Les Ducs avaient éliminé Bordeaux en demi-finale de la Coupe de France début janvier
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

L'IceParc affichera-t-il complet ce mercredi soir ? En tout cas, les Ducs évolueront pour la première fois à domicile depuis la fin des jauges sanitaires dans les enceintes sportives fermées. Face aux Boxers de Bordeaux, 8e de Ligue Magnus et qui n'ont gagné qu'un seul de leurs cinq derniers matchs, les hockeyeurs angevins (3e, à un point de Rouen) viseront un cinquième succès consécutif. Avec 42 points chacun, Philippe Halley et Tommy Giroux sont 6e et 7e meilleurs pointeurs du championnat et continuent de mener l'attaque angevine. 

Pour rappel, les Ducs avaient éliminé les Bordelais en demi-finale de la Coupe de France début janvier et s'étaient imposés 6-1 lors du dernier duel entre les deux équipes en championnat, à l'IceParc, le 7 décembre dernier.

 

Semaine à trois matchs

 

C'est une grosse semaine de reprise pour les Angevins puisqu'ils accueilleront les Gothiques d'Amiens vendredi 18 février (20h30), avant de se déplacer chez le leader, les Brûleurs de Loups de Grenoble, dimanche 20 février (18h). Il reste onze matchs avant la fin de la saison régulière et la bataille avec les Rouennais pour la 2e place derrière Grenoble s'annonce rude jusqu'au bout

Tous les matchs sont à suivre en direct sur www.fanseat.com