Les Ducs d'Angers déjà en mode playoffs

Sports 

8 mars 2022 à 10h32 - Modifié : 8 mars 2022 à 10h40 par Charles Dubré-Beduneau

Les Ducs disputent ce mardi 8 mars à Bordeaux leur dernier match de la saison régulière. Qu'ils finissent 2e ou 3e (cela dépendra du résultat de Rouen face à Cergy), les Angevins sont prêts pour les playoffs, qu'ils entameront vendredi 11 et samedi 12 mars à domicile.

Tommy Giroux et les Ducs
Tommy Giroux et les Ducs sont impatients de démarrer les playoffs
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Le marathon de la saison régulière de Ligue Magnus (44 matchs) prend fin ce soir, sur la glace des Boxers de Bordeaux (8e et derniers qualifiés pour les playoffs), pour les Ducs. Un dernier match avec de l'enjeu puisqu'Angevins et Rouennais continuent de se disputer la 2e place du classement à distance. Les hockeyeurs angevins doivent gagner dans le temps réglementaire et espérer un faux-pas des Dragons à domicile face aux Jokers de Cergy-Pontoise.

 

Tommy Giroux: "On est affamés"

 

Quoi qu'il arrive, qu'ils finissent 2e ou 3e, les joueurs d'Ethan Goldberg ont montré dimanche face à Grenoble (défaite 5-3) qu'ils étaient prêts pour les playoffs. "J'adore ça, confirme l'attaquant québécois Tommy Giroux. Contre Grenoble c'était déjà du hockey de playoffs, il y avait plus de mises en échec, ça allait d'un but à l'autre. C'est du beau jeu. Même si on a perdu on a livré un bon match et je pense que le public a apprécié." Après avoir remporté la Coupe de France le 30 janvier, les Ducs ne sont pas rassasiés. "On est affamés", affirme Giroux avec un grand sourire. 

Tommy Giroux après la défaite face à Grenoble

 

Chamonix ou Gap ?

"On s'est bien amusés pendant 44 matchs, on est dans le top 3, ce qui était notre objectif. Maintenant les choses sérieuses vont commencer, confie Alexis Billard, l'adjoint d'Ethan Goldberg. On espère de belles choses. Il y a de l'excitation mais il ne faut pas non plus partir comme des chiens fous, il faut rester concentrés. On va prendre match par match et respecter tout le monde." L'état de santé des attaquants Nicolas Ritz, Cédric Di Dio Balsamo et Marius Serer, absents lors des deux derniers matchs (mais on suppose préservés avant les playoffs) est évalué "jour par jour" selon Alexis Billard, qui n'en dira pas plus. 

Les deux premiers matchs des 1/4 de finale sont prévus dès vendredi (20h30) et samedi (18h) à l'IceParc (billetterie ici), face aux Pionniers de Chamonix ou aux Rapaces de Gap, finalistes de la Coupe de France. Pour rappel, les séries se jouent au meilleur des sept matchs: autrement dit, la première équipe qui gagne quatre matchs se qualifie pour les demi-finales.  

Boxers de Bordeaux - Ducs d'Angers, match à suivre en direct à partir de 20h15 sur www.fanseat.com