Les Ducs d'Angers en quête d'une première victoire face à Rouen

Sports 

4 mars 2022 à 8h57 - Modifié : 4 mars 2022 à 11h11 par Charles Dubré-Beduneau

À une semaine du début des playoffs de Ligue Magnus, les Ducs se déplacent sur la glace des Dragons ce vendredi 4 mars (20h30), seule équipe qu'ils n'ont pas réussi à battre cette saison. En jeu, la deuxième place du classement.

Loïc Farnier et les Ducs d'Angers viseront une dixième victoire consécutive face à Chamonix
Loïc Farnier et les Ducs ont perdu leurs trois matchs cette saison face aux Dragons.
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Les saisons se suivent mais les Dragons de Rouen restent bel et bien la bête noire (et jaune) des Ducs. Les champions de France en titre sont la seule des onze équipes de Ligue Magnus que les hockeyeurs angevins n'ont pas battue. S'ils ont fait tomber deux fois le leader grenoblois, dont une fois dans son antre de Pôle Sud, les coéquipiers de Patrick Coulombe ont perdu leurs trois matchs cette saison face aux Rouennais, dont deux fois sans parvenir à marquer le moindre but face à la muraille slovène Matija Pintaric (4-2, 3-0 et 1-0).

Alors que les deux formations continuent de batailler pour la 2e place du classement (Angers est 2e avec un point d'avance sur les Dragons mais avec un match en plus), synonyme de l'avantage de la glace lors des playoffs, leur quatrième et dernier affrontement de la saison régulière ce vendredi sur la glace de l'Île Lacroix prend une importance encore plus grande.

 

Ritz, Serer et Di Dio Balsamo absents

 

Les Angevins, qui n'ont plus gagné sur la glace normande depuis janvier 2019, ne seront pas au complet pour ce déplacement. Vainqueurs de onze de leurs douze derniers matchs, ils étaient diminués mardi soir (victoire 3-2 après prolongations face à Mulhouse) par les absences des centres Nicolas Ritz et Marius Serer. Les deux attaquants seront encore forfaits ce soir, tout comme Cédric Di Dio Balsamo

Les Ducs recevront les Brûleurs de Loups de Grenoble dimanche (18h), avant de clôturer leur saison régulière à Bordeaux mardi 8 mars. De leur côté, les Dragons se déplaceront à Anglet samedi, à Bordeaux dimanche et pour finir recevront Cergy-Pontoise mardi.  

Dragons de Rouen - Ducs d'Angers, à suire en direct et en clair sur Sport en France, à partir de 20h20.