Les Ducs d'Angers prennent la route pour quatre matchs

Sports 

23 novembre 2021 à 9h53 - Modifié : 23 novembre 2021 à 9h53 par Charles Dubré-Beduneau

Les Ducs démarrent ce mardi 23 novembre sur la glace des Jokers de Cergy-Pontoise (20h30) une séquence de quatre rencontres à l'extérieur.

Danick Bouchard
Danick Bouchard a envoyé les Ducs en demi-finale de la Coupe de France.
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Après une courte défaite à l'IceParc vendredi dernier face aux Rapaces de Gap (1-2), les hockeyeurs angevins vont jouer leur quatre prochains matchs (trois en championnat et le quart de finale de Coupe de France) sur des patinoires adverses. Cela commence ce mardi soir à l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise face à de séduisants Jokers actuellement 3e de Ligue Magnus, à seulement un point derrière les Ducs. Toujours privés de Jerret Smith, les hommes d'Ethan Goldberg devront être solides défensivement face à la deuxième meilleure attaque du championnat (72 buts inscrits en 17 matchs), emmenée par trois attaquants très prolifiques: Pierre-Charles Hordelalay (24 points, 2e meilleur pointeur de la ligue), Steven Owre (22 points, 3e) et Denny Kearney (18 points, 7e). 

 

 

Une revanche à prendre à Gap et un quart de finale de Coupe de France périlleux à Nice

Le capitaine Patrick Coulombe et ses coéquipiers se rendront ensuite à Gap vendredi pour tenter de prendre leur revanche sur les Rapaces. Mercredi 1er décembre, ils retrouveront la Coupe de France avec leur quart de finale chez les Aigles de Nice. Un déplacement sur la Côte d'Azur extrêmement périlleux puisque les Angevins, en quête d'un troisième sacre dans cette compétition, avaient été éliminés à Nice aux tirs au but au stade des 8e de finale il y a deux ans. 

L'équipe du président Juret terminera cette séquence de matchs à l'extérieur au pied du Mont-Blanc, à Chamonix, face aux Pionniers, le vendredi 3 décembre. Tous les matchs sont à suivre en direct sur www.fanseat.comLes Ducs ne retrouveront leur IceParc que le mardi 7 décembre, face aux Boxers de Bordeaux. La billetterie pour les matchs à domicile en décembre (Bordeaux, Nice, Cergy et Rouen) est ouverte