Les Ducs d'Angers prolongent Neil Manning

Sports 

Le club angevin a annoncé ce mardi 22 juin la prolongation d'un troisième défenseur, le Canadien Neil Manning. Auteur de onze assistances la saison dernière, il jouera sa troisième saison consécutive en Anjou.

Neil Manning
Neil Manning est l'un des piliers de la défense des Ducs depuis deux saisons.
Crédit: Ducs d'Angers

22 juin 2021 à 15h37 - Modifié : 22 juin 2021 à 16h45 par Charles Dubré-Beduneau

Après Jerret Smith et Connor Hardowa, les Ducs d'Angers conservent un troisième défenseur canadien. Neil Manning, 30 ans, sera encore Angevin la saison prochaine. Arrivé en 2019 sur les bords de Maine, ce gaucher doté d'un bon coup de patin s'est rapidement imposé comme l'un des piliers de la défense de Brennan Sonne. Il est aussi capable d'appuyer l'attaque, inscrivant vingt points en 39 matchs lors de sa première saison en Ligue Magnus et délivrant onze passes décisives en 22 matchs la saison dernière. « Il forme une paire solide avec Vincent Llorca, contrôle bien la rondelle, a une excellente vision et réagit bien sous la pression. Il est bien à Angers et nous le démontre tous les jours", indique le manager des Ducs, Simon Lacroix, pour justifier la confiance renouvelée du staff. Cette déclaration laisse sous-entendre que l'international français Vincent Llorca pourrait également être prolongé.

Le point sur l'effectif 2021-2022 des Ducs d'AngersJuliàn Barrier et Evan Cowley (gardiens), Jerret Smith, Connor Hardowa, Neil Manning (défenseurs), Philippe Halley, Tommy Giroux, Robin Gaborit (attaquants).

Départs: Florian Hardy (Anglet), Raphaël Garnier (Grenoble), Zach Hamill (Rosenheim, 3e division allemande)